Instagram vous permet de savoir quand vos "amis" se sont connectés pour la dernière fois

Ecrit par

Vous aimez stalker vos amis sur Instagram et savoir quand ils se connectent à l'appli dédiée à la photo et à la vidéo ? Une nouvelle fonctionnalité vous permet désormais de savoir quand ils étaient en ligne pour la dernière fois !

Vous pouviez déjà suivre à la trace vos amis sur Messenger et sur Snapchat, grâce au fait que les deux applis vous signalent quand ses utilisateurs se sont connectés pour la dernière fois. Et bien sachez que c'est aussi possible sur Instagram, qui serait aussi prêt à diffuser ses stories sur WhatsApp. C'est le site américain Mashable qui a repéré cette nouvelle fonctionnalité sur Mashable, en précisant qu'il s'agit d'une pratique disponible dans la section Direct, à savoir la messagerie de l'appli dédiée à la photo et à la vidéo détenue par Facebook. Concrètement, dans cet onglet, on pourra découvrir, sous le nom de ses amis, la mention "En ligne il y a XX minutes".

Instagram vous permet de stalker vos amis !
Instagram vous permet de stalker vos amis !

Si cette idée ne vous enchante pas, sachez que vous pouvez désactiver cette fonctionnalité et ainsi supprimer vos traces temporelles en allant dans les paramètres de l'application Instagram. Sous l'enregistrement des photos, vous verrez alors la fonction "Afficher le statut d'activité", qu'il suffira de désactiver. Dès lors, vous n'autoriserez plus les comptes que vous suivez et toute personne à qui vous avez envoyé un message de voir la dernière fois que vous étiez en ligne sur les applications Instagram. Mais vous ne verrez alors pas non plus l'activité en ligne des autres comptes. Aussi, découvrez quelle est la meilleure heure pour poster du contenu sur Instagram. À ce sujet, sachez-le, ça change tous les jours !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images