Instagram vous permet de trouver "le meilleur job du monde" chez Netflix

Décrochez un job sur Instagram !
Ecrit par

Le job de rêve de la semaine vous est proposé par Netflix : 2000 dollars par semaine pour regarder des séries, voyager et poster des photos sur Instagram, ça vous dit ? Normal !

Décidément, trouver un travail n'a plus rien du parcours classique qu'ont suivi nos aînés ! Oubliez Pôle Emploi, LinkedIn et compagnie, désormais, pour décrocher un job, il faut apparemment être surtout actif sur les réseaux sociaux. La preuve, la semaine dernière, deux créatifs ont cherché à se faire recruter via Periscope, en partageant sur Twitter un live de 35 minutes présentant leur portfolio. Résultat, plus de 100 personnes se sont connectés pendant la session de streaming et ça a été le jackpot : 3 agences d'Amsterdam, une agence de Londres et une agence de Cape Town ont demandé à rencontrer ce team. Dans cette même logique, il y a quelques semaines, le groupe de communication Fred & Farid s'était lancé à la recherche de nouveaux employés sur Snapchat. Il manquait encore un réseau social phénomène à être investi : Instagram, qui sert surtout à Cristiano Ronaldo pour montrer ses abdos en ce moment. Enfin, c'est ce qu'on croyait, car c'est désormais une réalité, vous pouvez décrocher un boulot (de rêve) sur l'appli détenue par Facebook !

Que penseriez-vous du fait d'être payé 2000 dollars par semaine pour passer votre temps à regarder des séries, voyager et publier quelques photos sur Instagram au quotidien ? Job de rêve ? Exact ! Mais job bien réel aussi ! Pour la troisième année consécutive, la plateforme de streaming Netflix propose un concours sur Instagram visant à recruter ses prochains "grammasters". Qu'on se le dise, la mission de ces grammasters est très simple et devrait très vite vous donner envie de postuler : "les recrues voyageront pendant 2 semaines dans toute l’Europe et le Moyen Orient et photographieront les lieux de tournage des séries et films Netflix pour le compte Instagram de la marque. Un job en or puisqu’il est payé 2000$ la semaine et tous frais compris", explique le pureplayer La Réclame. Vous avez envie de tout plaquer pour vous lancer dans cette aventure ? Allez-y, vous avez jusqu’au 6 mars pour taguer ce que vous jugez être vos 3 plus belles photos Instagram avec le hashtag #Grammasters3. Et vous pouvez le faire depuis la France, alors go. Mais soyez prêts à assumer la concurrence : il y a déjà plus de 225 000 photos taguées ! Allez-vous postuler ?

Crédit : instagram