Instagram vous permet désormais d'archiver vos stories

Ecrit par

Il y a du nouveau du côté des stories sur Instagram ! Entre archivage de stories et meilleurs moments à épingler sur votre profil, on vous dit tout !

Alors qu'on attend toujours de savoir si Instagram lancera prochainement un bouton regram pour vous permettre de repartager facilement un contenu publié par quelqu'un d'autre, c'est un autre genre de nouveauté qui fait parler aujourd'hui. Un peu comme Snapchat le propose déjà avec ses memories, vous allez désormais pouvoir archiver vos stories ! Comme le révèle un communiqué diffusé hier, l'espace "Archives Instagram", qui vous permettait déjà d'archiver des posts classiques, dédie désormais un onglet spécifique aux stories, ces contenus normalement éphémères censés s'effacer au bout de 24 heures. Cet onglet en question sauvegardera désormais automatiquement vos stories, à moins que vous ne désactiviez cette option.

3621277

Et ce n'est pas la seule nouveauté du jour sur Instagram ! On découvre aussi les Stories Highlights, à savoir vos meilleures stories, épinglées par les utilisateurs sur leur profil Instagram. II vous suffit de parcourir vos stories enregistrées dans les archives et de choisir celle que vous souhaitez épingler, y ajouter un nom de story et une photo de cover pour l’ajouter à votre profil. Vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous le voulez puisqu'il n'y a pas de limites pour ces highlights. Aussi, en matière de live, sachez qu'Instagram vous permet désormais de rejoindre facilement le live d'un ami, pour des contenus en direct toujours plus délirants !

Crédit : instagram