Instagram vous permet désormais de décider qui peut commenter vos photos

Ecrit par

Il y a du nouveau du côté des commentaires sur Instagram ! Pour qu'il n'y ait que de l'amour et du positif, le réseau social vous permet de contrôler les messages postés sous vos photos et vidéos.

Décidément, en cette fin d'année 2017, la plateforme dédiée à la photo et à la vidéo détenue par Facebook fait tout son possible pour vous apporter toujours plus de confort sur tous les points sur son appli ! On vous en parlait la semaine dernière, Instagram vient de lancer les filtres animés dans les vidéos live, pour vous permettre de faire des directs toujours plus LOL et plus cool. À présent, c'est du côté des commentaires que le réseau social apporte de la nouveauté pour vous permettre de profiter de messages toujours plus Love et plus cool ! Concrètement, il y a quelques jours, Instagram a présenté une nouvelle option donnant la possibilité à ses utilisateurs de mieux contrôler les commentaires postés sur leurs photos et vidéos en mettant en place certaines restrictions. Alors que l'option par défaut permet à tout le monde de commenter les photos et les vidéos, de nouvelles options peuvent désormais limiter cela aux personnes que l’utilisateur suit, aux personnes qui le suivent ou les deux.

Du nouveau du côté des commentaires !
Du nouveau du côté des commentaires !

Aussi, le réseau social a ajouté une nouvelle fonctionnalité de blocage. Concrètement, quand un compte est bloqué, il ne peut plus commenter les publications de l’utilisateur. Mais il est toujours possible de débloquer ces gens en allant dans la liste de blocage. Enfin, dernière chose mais pas des moindres, le filtre automatique, qui retire les commentaires contenant certains termes offensifs, est maintenant disponible en français, en arabe, en allemand et en portugais. Selon le PDG d'Instagram, Kevin Systrom, toutes ces nouveautés s'expliquent par le fait que, avec ses 800 millions d’utilisateurs sur le réseau social, "il est plus important que jamais de renforcer son engagement pour la sécurité et la gentillesse". Découvrez aussi comment Instagram vous permet désormais de savoir facilement qui vous suit.

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images