Instagram vous permet désormais de partager des Stories dans Direct

Ecrit par

Les Stories promettent d'être toujours plus partagées sur Instagram ! Comme l'a révélé la firme hier, les contenus éphémères de l'appli peuvent désormais être envoyés à des amis via la messagerie privée Direct.

Toujours plus de stories à découvrir de façons toujours plus inédites sur l'appli dédiée à la photo et à la vidéo, c'est ce qui vous attend en cette période de rentrée 2017 ! Hier, Instagram, qui vous permet désormais de visionner les stories sur sa version web, a annoncé que sa plateforme permettait aussi désormais à ses utilisateurs de partager une Story dans la messagerie Direct Instagram, deux ans après avoir permis le partage d'une publication classique du fil d'actualité (en plus des messages originaux envoyés via Direct). Si Instagram lance aujourd'hui cette nouvelle fonctionnalité, c'est pour "rendre la découverte de nouveaux comptes encore plus facile et offrir à ses utilisateurs encore plus de moyens pour échanger avec leurs amis", explique la firme.

Instagram vous permet désormais de partager des Stories dans Direct

Mais comment faire pour tester cette nouveauté ? C'est très simple, comme l'explique le réseau social ! "Aussi simple que pour publier un post dans le fil d'actualité, pour partager une Story dans la messagerie, il suffit d’appuyer sur l’icône de la messagerie Direct dans l’angle inférieur droit et de sélectionner un(e) ami(e) ou un groupe avec qui la partager". Et le tour est joué ! Ce nouvel outil a-t-il de quoi faire oublier que plus de 6 millions de comptes ont été piratés sur Instagram la semaine passée ? On ira pas jusque-là, mais on apprécie en tout cas que l'appli cherche à nous rendre son utilisation toujours plus pratique !