Instagram vous permet désormais de répondre aux stories avec une photo ou une vidéo

Ecrit par

Dans une nouvelle mise à jour, Instagram propose désormais à ses utilisateurs de répondre directement aux Stories avec des photos et des vidéos ultra-personnalisées. Révolution en vue ?

Vous êtes prévenus : vous allez passer votre été sur l'appli dédiée à la photo et à la vidéo détenue par Facebook. Il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous annonçait la belle mesure prise par Instagram, qui a décidé de renforcer sa lutte contre le harcèlement grâce à l'intelligence artificielle. Alors que de nombreux comptes et messages viennent polluer le réseau social en invitant les utilisateurs à payer pour avoir toujours plus de followers, l'appli a décidé qu'il était temps d'agir. Mais, pour ne pas être trop sérieux tout le temps, Instagram a aussi fait débarquer une série en mode BD pour l'été, imaginée par Arte. A présent, comme une preuve qu'il y a du nouveau sur tous les fronts, c'est du côté des stories que ça s'active, avec l'annonce d'une nouvelle fonctionnalité : dans sa nouvelle mise à jour, Insta permet aux utilisateurs de répondre aux Stories avec une photo ou une vidéo. Kézako ? Pour résumer, Instagram vous propose une nouvelle façon d'échanger avec vos proches, où qu'ils soient.

Du nouveau du côté des stories !
Du nouveau du côté des stories !

"À partir d’aujourd’hui, vous pouvez répondre aux stories avec une photo ou une vidéo. Des selfies aux vidéos Boomerang, vous pouvez maintenant répondre à vos amis de façon encore plus amusante et ludique", explique le réseau social dans un communiqué diffusé ce jour. Pour passer de la théorie à la pratique, voici la marche à suivre : pour répondre à une Story, c'est simple, il suffit avant toute chose de taper sur le bouton de l’appareil photo au moment où vous visionnez une story. Puis, il suffit de prendre une photo, une vidéo ou un boomerang et d'ajouter des outils créatifs (filtres de visages, stickers ou encore l'option Rewind) si on le souhaite. Une fois la réponse envoyée, l’utilisateur peut continuer de regarder des Stories, précise la firme. Lorsqu’un ami répond à votre story avec une photo ou une vidéo, vous la verrez dans votre boîte de réception. Vous pouvez appuyer pour la regarder, mais également voir un sticker de la story d’origine qui n’est visible que par vous. Comme pour les photos et les vidéos éphémères dans Direct, vos amis sauront quand vous avez pris une capture d’écran ou relu une réponse. Allez, on ne vous demande pas ce que vous allez faire ce week-end, on imagine que vous testerez cette nouveauté sur Instagram !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images