Instagram vous permet désormais de savoir facilement qui vous suit

Ecrit par

Vous êtes du genre à stalker les comptes en tout genre pour savoir qui vous suit et qui ne vous suit pas (encore) ? Alors la nouvelle fonctionnalité déployée par Instagram en ce mois de septembre devrait fortement vous intéresser !

En cette période de rentrée, les nouveautés s'enchaînent et ne se ressemblent pas sur Instagram, qui vient de lancer les filtres animés dans les vidéos live, après vous avoir permis de désormais partager des stories dans sa messagerie Direct. Aujourd'hui, on apprend que la plateforme détenue par Facebook et dédiée à la photo et à la vidéo est en passe de déployer une nouvelle fonctionnalité qui devrait bien vous servir ! S'il ne s'agit en rien d'une grande révolution, c'est un fait, il manquait quelque chose à l'appli jusqu'à aujourd'hui : pour voir si un utilisateur vous suit, il vous fallait vous rendre dans votre liste d’abonnés et la dérouler entièrement jusqu’à tomber sur le profil que vous souhaitiez vérifier. Autant dire que cela prenait du temps et de l'énergie, assez inutilement ! Heureusement, aujourd'hui, cette époque est révolue : il suffit désormais d'un coup d’œil pour savoir si une personne vous follow back ou pas.

Instagram vous permet désormais de savoir facilement qui vous suit

En effet, concrètement, ces derniers jours, plusieurs utilisateurs de l’application ont remarqué l’apparition d’une mention "vous suit" directement sur les profils concernés, sous le nombre de leurs posts. En plus de cela, Instagram explique que l'on pourra également savoir quels followers on a en commun avec tel ou tel ami et on verra lequel de nos followers suit un compte qu'on ne suit même pas nous-même. Normalement, cette fonction sera bientôt déployée partout, en étant disponible sur Android dans un premier temps puis sur iOS. Par ailleurs, sachez aussi que la plateforme Instagram pourrait bien passer à 4 photos par ligne au lieu de 3 actuellement.

Crédit : Instagram