Instagram vous permet désormais de visionner les stories sur sa version web

Ecrit par

Vous êtes du genre à checker Instagram sur votre ordi au boulot ou au lycée ? Bonne nouvelle, vous allez désormais pouvoir en voir toujours plus : le réseau social lance ses stories sur sa version web !

Que vous soyez sur votre ordi ou sur votre mobile, vous allez pouvoir profiter à fond d'Instagram, l'appli sur laquelle on passe en moyenne 32 minutes par jour ! En ce début de mois de septembre, le réseau social détenu par Facebook a une bonne nouvelle pour vous : à partir d'aujourd'hui, l'appli commence à déployer les Stories sur sa version web, que ce soit sur ordinateur ou mobile, comme le révèle un communiqué diffusé ce jour. Cette nouveauté s'explique par le fait que la plateforme Instagram "s’engage à rendre la plateforme toujours plus accessible, où qu’ils se trouvent, comme le démontre l’amélioration de sa performance sur Android, la création du mode offline et les améliorations faites sur la version web mobile". En gros, l'appli veut que vous passiez toujours plus de minutes chaque jour en sa compagnie !

Instagram vous permet désormais de visionner les stories sur sa version web

Si les utilisateurs d'Instagram pourront donc désormais visionner les Stories sur un ordinateur et sur le site web mobile, ils ne pourront rien partager depuis ces devices. En tout cas pour l'instant. Mais on dirait bien que ça promet de changer : dans le communiqué dévoilé cette semaine, le réseau social promet qu'il "offrira la possibilité de partager les Stories du site web mobile seulement dans les mois à venir". Déployées l'an dernier, les Stories d'Instagram, qui a aussi récemment dévoilé une mise à jour vous permettant de répondre de façon délirante à des photos, ont connu une expansion sans précédent ces douze derniers mois, en étant désormais utilisées par plus de 250 millions de personnes chaque jour, soit plus de personnes présentes sur Snapchat quotidiennement.

Crédit : instagram