Instagram vous permet désormais officiellement de suivre des hashtags

Ecrit par

Comme évoquée il y a quelques semaines, une révolution est bel et bien en marche sur Instagram. Le réseau social vous permet désormais de suivre des hashtags au même titre que des comptes classiques.

Décidément, cette semaine, à chaque jour sa nouveauté sur le réseau social détenu par Facebook et dédié à la photo et à la vidéo. Alors qu'Instagram dévoilait hier son bilan de l'année 2017, on apprend aujourd'hui qu'une nouveauté évoquée il y a quelques semaines vient d'être officiellement confirmée : en ce mois de décembre, Instagram lance la possibilité de suivre des hashtags, afin "d'aider les utilisateurs à découvrir davantage de contenus correspondant à leurs centres d'intérêt et les communautés qui leur tiennent à cœur, et ce, directement dans le fil d'actualité", comme l'explique le communiqué diffusé cette semaine. Concrètement, désormais, lorsque l'utilisateur visite une page de hashtags via Explore, il peut appuyer sur "Suivre" pour commencer à voir les meilleurs contenus de celui-ci dans son fil d'actualité personnalisé.

Instagram vous permet désormais officiellement de suivre des hashtags
Instagram vous permet désormais officiellement de suivre des hashtags

De cette manière, que vous soyez fan d'#outfitoftheday, de #travel ou encore de #blingbling, il sera à présent encore plus facile de découvrir et de rester connecté à vos centres d'intérêt préférés sur Instagram. Alors que, jusque-là, on suivait principalement des gens sur le réseau social, ce dernier veut aujourd'hui faire des intérêts (et des communautés qui se forment autour d'eux) une priorité. Dès lors, le fait de pouvoir suivre des hashtags correspondant à ces centres d'intérêt se révèle être une étape primordiale. Aussi, en parallèle de cela, sachez qu'Instagram envisage de lancer sa propre messagerie, pour vous permettre de désormais tout faire sur sa plateforme, qu'il s'agisse de partager des photos et des vidéos ou de discuter avec vos amis.

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images