Instagram vous permettra désormais de savoir combien de personnes checkent votre compte

Ecrit par

Vous avez toujours rêvé de savoir combien de personnes visitent votre profil Instagram chaque semaine ? Cela devrait être bientôt possible !

Il y a du changement sur la plateforme détenue par Facebook et dédiée à la photo et à la vidéo et ça n'est pas près de s'arrêter ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous a révélé il y a quelques jours que les GIF animés viennent de débarquer dans les stories Instagram, on apprend aujourd'hui qu'une nouvelle fonctionnalité serait sur le point de débarquer pour assouvir une de vos curiosités principales : savoir combien de personnes checkent régulièrement votre profil. Sur les stories, c'est facile, vous pouvez savoir exactement qui visionne vos contenus éphémères grâce à l'outil "vu par" situé en bas à gauche de votre écran. Mais savoir qui passe sur votre compte Instagram classique, c'est plus compliqué. Enfin, plutôt, ça l'était jusque-là.

Instagram vous permettra désormais de savoir combien de personnes checkent votre compte
Instagram vous permettra désormais de savoir combien de personnes checkent votre compte

Selon des sites américains, Instagram, qui vous empêche désormais de faire des captures d'écran, serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant de savoir combien de personnes ont visité un profil Instagram au cours des sept derniers jours. Comme l'explique le site Gala, "cette information se trouve entre le nom d'utilisateur tout en haut de l'écran et le nombre d'abonnés / d'abonnements et de publications. On voit apparaître "1583 visites de profil au cours de ces 7 derniers jours" (le chiffre varie, bien entendu, en fonction du nombre de visites)". Par contre, impossible d'avoir le nom des personnes qui ont visité votre profil : le stalking a des limites !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images