iOS 10 : Si tu n'as pas fait la dernière m.à.j, ton iPhone est susceptible d'être contrôlé à distance !

Ecrit par

Une faille sur iOS 10 permet aux hackers de prendre le contrôle de ton iPhone à distance. Heureusement, la dernière mise à jour de iOS 10 pallie ce problème. Mets-toi à jour de toute urgence.

L'iOS  d'Apple se met à jour, dans une version 3.3.3 qui va améliorer la sécurité de ton smartphone pommé. Si tu n’as pas mis à jour ton iOS 10 ni installé la dernière version de la bêta publique d’iOS 11 sur ton iPhone ou iPad, on te conseille de le faire rapidement... Cette m.à.j corrige de nombreux bugs un failles et devrait permettre d’éviter que des hackers ne prennent le contrôle de ton appareil à distance ! Pour te mettre à niveau ; rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Il était temps, car ce ne sont pas moins de 47 failles qui ont été recensées et corrigées avec cette mise à jour.

iOS 10 : Si tu n'as pas fait la dernière m.à.j, ton iPhone est susceptible d'être contrôlé à distance !

Sur ces 47 failles, 23 proviennent de WebKit, le moteur de Safari, le navigateur d’Apple. Mais la plus inquiétante reste celle découverte par Nitay Artenstein, un ingénieur expert en malwares, et qui touche des millions d’appareils Android et iOS. Google a donc lui aussi travaillé à la correction de cette faille sur les différents devices. La version actuelle du système d’exploitation d’Apple est encore utilisée par plus de 80 % des utilisateurs de devices. Raison de plus pour effectuer cette mise à jour. Et sinon, sache-le, la nouvelle version bêta de iOS 11, déjà rendue publique est déjà disponible.

Source : Apple, 01Net – Crédits : Apple, Flickr (iPhonedigital) CC BY 2