iOS 7.1.1 : Un bug affecte vos emails

Un bug sur iOS 7.1.1 et c'est la panique dans vos emails
Ecrit par

Vos emails ne sont plus cryptés. A l’origine lancée pour corriger et améliorer le système et la sécurité de l’iPhone et de l’iPad, la version 7.1.1 de iOS semble avoir quelques failles.

Vous venez de faire la mise à jour de votre iPhone ou de votre iPad ? Mauvaise idée. Il semblerait bien que les promesses d'iOS 7.1 pour une amélioration de la batterie de vos iPhone et une correction des systèmes de sécurité ne couvrent pas le cryptage de vos emails. En effet, sous iOS 4 la sécurité du chiffrement des données permettait aux pièces jointes stockées sur vos appareils Apple d’être chiffrées, et donc protégées. Ce n’est apparemment plus le cas avec la nouvelle version de iOS 7. Alors, faites attention à ce que vous envoyez dans vos emails. Car selon Andreas Kurtz, chercheur en sécurité et confidentialité, la dernière version iOS d’Apple ne chiffrerait plus les pièces jointes.

iOS 7.1.1 : Un bug affecte vos emails

Les données apparaissent non-cryptées et peuvent être ainsi visibles par de potentiels hackers. Cependant, cette faille du système des iPhone et iPad ne serait pas alarmante. Ces données personnelles sont exploitables par un hacker uniquement si votre téléphone vous a été volé et que le hacker dispose de vos codes de verrouillage. Andreas Kurzt affirme avoir signalé le problème à Apple. Mais la firme américaine n’a cependant pas précisé si elle envisageait de résoudre le problème. Alors même si iOS 7.1 promettait une nouveauté, avec les applications qui crashent moins avec la nouvelle mise à jour, Apple a encore quelques détails à revoir.

Plus d'actu sur iOS 7iPhone 6 : Une photo de l'iOS 8 dévoilée ?iOS 8 : Shazam directement intégré pour contrer Spotify et Deezer ?

Source : Andreas Kurtz - Crédit : Apple