iOS 7, la balle Sphero disponible sur l'application Apple

Ecrit par

iOS 7 proposera la balle Sphero, l'ovni high tech qui renferme moult applications en tous genres. Ce gadget rond sera ainsi contrôlé par vous-même, via le logiciel d'Apple. La rédaction de meltyStyle vous fait un point sur cette Sphero Ball.

L'iOS 7 vous permettra bientôt d'acheter la balle Sphero et de télécharger l'application qui va avec. Le logiciel d'Apple qui sera présenté à la WWDC (Worldwide Developers Conference) le 10 juin prochain vous proposera en effet tout un tas de nouvelles expériences digitales via la sphère robotique nouvelle génération. Alors que l'iOS 7 et son nouveau concept a été dévoilé par la rédaction la semaine dernière, meltyStyle vous parle aujourd'hui de la balle Sphero, le premier robot en forme de balle que vous pourrez contrôler via smartphone. Le concept ? Installer des applications (gratuites pour l'essentiel) qui révolutionneront votre vision des nouvelles technologies. Par exemple, la petite boule colorée vous permettra d'accéder à la réalité augmentée. En effet, l'application Sharky disponible sur ce gadget transformera votre objet rond en castor virtuel, visible sur votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, le castor se déplace sur votre écran au fur et à mesure que la balle Sphero avance dans l'espace. Si vous êtes dans votre appartement à ce moment-là, n'ayez crainte : cet ovni high tech bougera seul dans votre appartement. Doté d'une reconnaissance des murs, portes et autres obstacles, il risque de vous amuser un bon moment. Et oui, la Sphero fait partie de la dernière génération technologique ! Sans oublier qu'en général les animaux de compagnie l'apprécient également. Finies les pelotes de laine qui amusent les chats, place aux pelotes robotiques ! Grâce au système de réalité augmentée, même vos divertissements sur smartphones et tablettes en seront révolutionnés… Les personnages de vos jeux apparaîtront, par exemple, sur votre écran comme s'ils se trouvaient devant vous dans la pièce. Vous aurez ainsi l'impression d'être en totale immersion mi- réelle, mi- virtuelle.

iOS 7, la balle Sphero disponible sur l'application Apple - photo
iOS 7, la balle Sphero disponible sur l'application Apple - photo
iOS 7, la balle Sphero disponible sur l'application Apple - photo
iOS 7, la balle Sphero disponible sur l'application Apple - photo
iOS 7, la balle Sphero disponible sur l'application Apple - photo

Les autres changements majeurs avec la balle Sphero ? La sphère colorée se mue en manette pour le jeu Astro Ball, votre smartphone se change en club de golf pour Sphero Golf, votre balle Sphero suit (dans la réalité) les lignes que vous dessinez sur votre écran dans Sphero Draw… Sans oublier que c'est vous qui choisissez les coloris de votre balle high tech. Vous pouvez également la faire tourner sur elle-même et bien évidemment la faire évoluer aux quatre points cardinaux grâce à l'application Sphero disponible sur iOS mais aussi sur Android. L'iOS 7 et la WWDC ont vendu des billets en 2 minutes, on comprend maintenant pourquoi. Avec la nouvelle version d'iOS, la balle sphero promet d'être encore plus poussée et originale. On a hâte ! Irez-vous acheter une balle robotique Sphero ?