iOS 7 : La voiture connectée du futur en vidéo

La voiture de "Retour vers le futur"
Ecrit par

Une voiture connectée grâce à la technologie iOS 7 sera bientôt disponible. Découvrez la vidéo de cette voiture intelligente venue du futur.

Apple voudrait utiliser la technologie iOS 7 (dont son jailbreak avait fait la polémique) dans le but de créer une voiture connectée. Google a également manifesté son intérêt à mettre son OS dans les voitures, mais les deux géants n'ont toujours rien présenté officiellement. Au lieu d'attendre que ces projets se concrétisent, Matthaeus Krenn, un concepteur de San Francisco, a décidé de créer son propre prototype de voiture connectée. Krenn a produit un système où presque toutes les fonctions de la voiture sont activées à l'aide de gestes. Un exemple ? Pour régler le volume sur la stéréo de la voiture, il faut simplement glisser deux doigts vers le haut ou vers le bas.

iOS 7 : La voiture connectée du futur en vidéo

Pour changer l'entrée audio, il faut utiliser trois doigts. Et pour changer la température, il faut glisser quatre doigts vers le haut ou vers le bas. Très simple d'utilisation, mais le plus important c'est que vous pouvez toucher l'écran où vous voulez. Vous ne devrez plus baisser les yeux de la route juste pour changer le volume. Après la première cigarette électronique connectée pour arrêter de fumer, y aura-t-il aussi des voitures intelligentes ? Ce système doit être encore perfectionné, pourtant ce concept est très intéressant et on espère qu’ Apple, Google et les constructeurs d’automobiles le prendront en considération.

Plus d'actu sur iOS 7Jailbreak iOS 7 : La mise à jour de la dernière version déjà disponibleLa chronique geek de meltyStyle : Quelles seront les nouveautés d'iOS 8 sur l'iPhone 6 ? Concept by meltyStyle (EXCLU)

Source : Matthaeus Krenn - Crédit : la-voiture-connéctée.fr, DR