iPad 2 : Le cadeau de noël idéal ?

iPad 2 : Le cadeau de noël idéal
Ecrit par

L'iPad 2, fameuse tablette tactile d'Apple dont les succès n'est plus à prouver, représente-t-il le cadeau de noël idéal ? Les enfants américains semblent en tout cas le penser avec pas moins de 44 % d'entre eux qui désirent un iPad

L'iPad est peut-être le comble de l'inutilité, mais c'est aussi le design et l'ergonomie Apple poussés à leur paroxysme. Au final, pour un enfant (et soyons francs, pour les grands enfants que nous sommes), l'iPad représente le rêve à l'état pur. Un objet fun, magnifique et simple capable de nous offrir n'importe-où un grande partie des fonctionnalités d'un smartphone et d'un ordinateur réunis, le tout axés principalement sur la communication et le divertissement. Pas étonnants que l'iPad fasse rêver les enfant américains et sans aucun doute de nombreux autres enfants partout dans le monde. Un peu comme avait fait rêver la GameBoy en son temps des dizaines de milliers d'enfant.

C'est une étude menée par Nielsen qui nous vaut se constat. On peut d'ailleurs s'apercevoir que les produits Apple ont le vent en poupe auprès des jeunes américains de 6 à 12 ans. Leur intérêt se porte à 44 % sur l'iPad, à 30 % sur l'iPod Touch, à 27 % sur l'iPhone et seulement à 25 % sur un ordinateur, une tablette (non-iPad) ou une Ninendo 3DS. Espérons que ça ne présage pas du début de la fin de Nintendo qui compte généralement beaucoup sur les ventes de consoles portables pour faire des bénéfices. Les jeunes de plus de 13 ans ont quand à eux des désirs plus nuancés mais l'iPad occupe malgré tout la première place de leur liste (24 % veulent un iPad , 18 % désirent un ordinateur et tout autant un eReader). Une infographie ci-dessous vous en dira plus au sujet des 6 / 12 ans et de leur grand intérêt pour les produits Apple. Ces information ont été récoltées par Nielsen au mois d'octobre sur 3000 individus.

iPad 2 : Le cadeau de noël idéal ?
iPad 2 : Le cadeau de noël idéal ?