iPad 3 : Deux iPad 3 pour 2012 ?

iPad 3 : 2 iPad 3 pour 2012 ?
Ecrit par

Un iPad 3 c'est bien, deux iPad 3 c'est mieux. Il semblerait selon DigiTimes qu'en lieu et place de l'iPad 3 attendu, Apple soit sur le point de proposer un iPad 3 haut de gamme et un autre iPad 3 un peu moins cher

Pour un iPad 3 attendu il se pourrait bien qu'Apple en sorte finalement deux. Je n'irai pas jusqu'à dire jamais deux sans trois, mais si l'iPad 2 reste commercialisé après la sortie de ces deux iPad 3 qui pourrait être fixée à la date de l'anniversaire de Steve Jobs le 24 février, il y aura bien 3 iPad en vente chez Apple. Une stratégie qui semble finalement assez logique. Avec un iPhone 3GS en bas de gamme, un iPhone 4 en milieu de gamme et un iPhone 4S en haut de gamme, Apple pourrait très bien vouloir agir de même avec son iPad : un iPad 2 en bas de gamme, un iPad 3 en milieu de gamme et un iPad 3S (les noms ne sont pas officiels bien sûr) en haut de gamme.

Deux iPad 3 très similaires

Ces 2 iPad 3 ne sont pour le moment qu'une rumeur provenant du site DigiTimes qui a récolté ses informations auprès de fournisseurs taiwanais. Une rumeur plausible, certes, mais Apple pourrait tout aussi bien enrichir sa gamme d'iPad progressivement tout comme avec son iPhone (un nouvel iPhone par en moyenne). DigiTimes rejette l'hypothèse d'un iPad plus petit en 2012 et apporte quelques précisions sur ces deux iPad 3. Ces iPad 3 seraient équipés d'un écran HD de 2048 x 1536 pixels, d'un processeur A6 (normalement 4 cœurs) et d'une batterie de 14 000 mAh, contre 6500 pour celle de l'iPad 2 donc une autonomie presque doublée (l'écran et le double rétro éclairage des iPad 3 devrait tout de même les rendre plus gourmands).

Une différence entre les deux iPad

La seule différence à noter entre l'iPad 3 milieux de gamme et le haut de gamme se situerait au niveau de l'APN : un capteur Samsung 5 mégapixels sur le premier, un Sony de 8 mégapixels sur le second. Il faut bien entendu prendre ces informations au conditionnel. Au milieu de ces rumeurs, le futur placement de l'iPad 2 en tant que produit bas de gamme chez Apple semble très crédible, ce qui nous assure au moins d'un baisse de prix de ce dernier. Un iPad 2 moins cher pour deux iPad 3 ultra puissants, plutôt réjouissant comme nouvelle, non ?



5 commentaires
  • Mais comment savoir sans Steve Jobs...
  • c'est pas du genre d'apple de faire ça
  • non, en effet
  • ça s'arrette jamais....
  • On peut tromper 1000 fois une personne mais pas 1000 personne 1 fois même si 1 personne enfin... Jme comprends...