iPad 3 : Peut-on lire un livre avec une tablette ?

Ecrit par

Lire un roman avec le nouvel iPad 3, pour ou contre ? La rédac' de meltyStyle s'est penchée sur cette question, tiraillée entre amour éperdu pour le high-tech et sens inné de la classe

Un bon roman peut désormais se lire sur iPad 3 qui sera présenté par Apple lors d'une Keynote, cette présentation-conférence de presse spectaculaire destinée à contrôler jusqu'à la dernière minute la communication autour des nouveaux produits Apple. Il vous sera possible de suivre en live le lancement de l'iPad 3 ce soir sur meltyStyle grâce à notre formidable équipe de rédacteurs. Mais une question a tout de même bouleversé l'enthousiasme pour le nouvel iPad 3, est-il possible de se (re)mettre à lire des grand classiques de la littérature française à l'aide de cette tablette? Oui mais non. Même si le fonctionnement de l'iPad 3 permettra de tourner les pages d'un roman enregistré sous forme de fichier numérique à la façon d'un vrai manuscrit, impossible pour vous d'entendre le son sensuel d'une page qui se soulève. Impossible pour vous d'éprouver le frottement fibreux de votre index contre une page neuve humant encore l'encre. Impossible pour vous d'arracher par erreur une page d'un livre ancien, froissée par le temps, exhalant un milliard d'odeurs évocatrices. Le livre est plus qu'un simple support et comme la tablette, il possède un design et une ergonomie uniques qui font son intérêt et justifient sa survivance. C'est clair ?

iPad 3 : Peut-on lire un livre avec une tablette ?

2 commentaires
  • Sans hésiter je préfère les livres support papier ! Acheter un nouveau livre, avoir plaisir à tourner les pages, à le jeter dans son sac, le ranger dans sa grande bibliothèque (ou petite) ^^! c'est cents fois mieux le papier !
  • Ca fait mal aux yeux! Je préfère le bon vieux et traditionnel livre!