iPad Mini 2 : Pas de version retina avant octobre ?

Ecrit par

L’iPad Mini 2 et sa technologie Rétina 2 ne devrait pas sortir avant Octobre. Ce sont les nouvelles qui nous arrivent concernant la prochaine tablette d’Apple.

L’iPad Mini 2 et son écran Rétina était attendu pour la période estival, mais il semblerait qu’Apple ait de vraies difficultés en cette année 2013. En effet, la concurrence se fait de plus en plus rude sur le marché de la tablette avec le Nexus 7 et le Kindle Fire d’amazon qui proposent des tablettes à bas prix et Samsung qui inonde le marché du high-tech de ses produits. Pour ne rien arranger, les chiffres de ventes des produits Apple dégringolent sans compter l’action en bourse qui est en forte baisse. Apple est donc dans la tourmente. La firme de Cupertino se devait donc de réagir au plus vite avec la sortie de nouveaux produits dont un iPad Mini Rétina. C'est raté.

Le prochain iPad Mini voit sa sortie repoussée à octobre. C’est l’analyste Ming-Chi Kuo relayé par le site MacDailyNews qui dévoile la rumeur. D’après ses sources, des problèmes avec l’écran Rétina ralentiraient la production du prochain iPad mini 2. Ainsi la tablette de Cupertino est attendue pour la rentrée voire octobre 2013. En attendant, tout n’est pas gris chez la firme à la pomme puisque Apple travaillerait sur le lancement d’un iPad Mini low-cost. Le prix de celui-ci serait compris entre 199$ et 249$. Si Apple arrive à nous les vendre à ce prix-là, c’est parce que l’appareil photo à l’arrière de la tablette sera supprimé, le production du processeur A5 sera simplifiée ainsi que la fabrication du boitier en alu. Sans compter les 8 Go de stockage prévus pour cet iPad low-cost. Malgré ses récents soucis, Apple affiche sa volonté de remonter la pente. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Crédit : Apple, NPD DisplaySearch