iPhone 5 : Ces autres téléphones qui ont changé le monde (Nostalgie)

Ecrit par

Alors que l'iPhone 5 arrive (plus que quelques heures de patience), la rédaction de meltyStyle a décidé de vous dépayser un peu en vous parlant de l'histoire du Téléphone depuis Alexander Graham Bell.

Le téléphone est un appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine et permettre une conversation à distance. Oui mais voilà, ce qui jadis ne servait qu'à cela est devenu au fil des années un appareil de plus en plus innovant, si bien que parfois, de nos jours, certaines personnes se servent plus de leur téléphone pour faire d'autres choses que passer des coups de fil (musique, jeux…). Depuis 1876 et la création du téléphone par Graham Bell, la téléphonie (Avec Apple entre autres) n'a jamais cessé d'évoluer passant entre autres du petit combiné avec lequel il fallait tourner un espèce de disque transparent pour composer un numéro au combiné digitale sans fil (avec une énorme antenne) que l'on pouvait utiliser dans (quasiment) toute la maison. Des innovations qui ont fait évoluer cet univers très complexe de la téléphonie.

iPhone 5 : Ces autres téléphones qui ont changé le monde (Nostalgie)

Vient ensuite l'univers de la téléphonie mobile, dans les années 50 aux Etats-Unis. Les plus grands dinosaures de la téléphonie mobile sont des modèles mythiques qu'on a tous voulu ou eu (désolé pour les plus jeunes). Le génial Motorola StarTac qui fut le premier téléphone à clapet et son mini petit frère le V50. La gamme des Nokia 3..10 avec l'incassable 3310, le caméléon 3210 et surtout l'énorme 5110 avec sa grosse antenne et surtout son jeu du serpent auquel on a tous joué. Plus tard Sony Ericsson a sorti le T68i qui était l'un des premiers mobiles avec un écran couleur. Le contraste est assez violent avec la téléphonie actuelle car à cette époque les fabricants jouaient des coudes pour proposer des téléphones toujours plus petits alors que de nos jours, les téléphones prennent certes beaucoup de technologie mais aussi deviennent de plus en plus gros. (À l'image du Samsung Galaxy S3). Le premier iPhone qui, s'il semble dépassé aujourd'hui, était une petite révolution à sa sortie. En ajoutant des jeux, des connexions internet, des SMS, les fabricants ont fait évoluer leur domaine. Il est bien loin le temps où l'expression "j'te Bip" signifiait appeler un petit appareil qui se trouvait attaché à votre ceinture et qui n'avait pas grande utilité : Le Biper, Tatoo appelez-le comme vous le voulez mais à sa sortie, cet objet marchait très bien.

iPhone 5 : Ces autres téléphones qui ont changé le monde (Nostalgie)

Un monde de la téléphonie en constante évolution, surtout depuis l'arrivée d'Apple dans ce domaine qui a poussé ses concurrents à suivre son rythme effréné. Si bien que l'on se demande ce qu'on pourrait rajouter à un téléphone, sachant qu'ils ne servaient auparavant qu'à téléphoner ou à la rigueur à donner l'heure. Aujourd'hui on se demande si l'iPhone 6 servira le Pastis, cette question peut paraître saugrenue mais quand on sait que maintenant on peut écouter de la musique, jouer, regarder un film, commander à manger, faire ses courses… sur son mobile, on peut légitimement s'attendre à tout et n'importe quoi de la part des fabricants qui ne cesserons jamais d'innover. Espérons pour nous que le nouvel iPhone 5 sera un jour aussi désuet que ses prédécesseurs. Quel téléphone vous a marqué ?

iPhone 5 : Ces autres téléphones qui ont changé le monde (Nostalgie) - photo
iPhone 5 : Ces autres téléphones qui ont changé le monde (Nostalgie) - photo
iPhone 5 : Ces autres téléphones qui ont changé le monde (Nostalgie) - photo

6 commentaires
  • Signaler
    ah oui une très bonne nostalgie super TIM COOK et STEVE JOBS super le nouveau IPHONE 5 heureusement qu'il y a d'autres mobile sur le marcher
  • Signaler
    Sa remonte loin !!!!
  • Signaler
    Mon dieu!
  • Signaler
    trop de souvenir en meme tant !
  • Signaler
    ca fait bizarre de voir ca...