iPhone 5 et iPad 128Go dévoilés par l'iOS 6.1 d'Apple

Le nouveau connecteur lightning Apple sur un iPad retina
Ecrit par

Apple viens de rendre disponible la version bêta d’iOS 6.1 pour ses futurs modèles d'iPhone 5 et d'iPad qui fait référence à une capacité de mémoire de 128Go. Les développeurs planchent sur un iPad et iPhone 5 de 128Go.

Apple fait généralement évoluer la capacité de stockage des iPhone tous les deux ans. Le premier iPhone allait de 4 à 8Go puis 16Go pour l'iPhone 3G, les iPhone 3GS et 4 sont allés jusqu'à 32Go. L'iPhone 4S lancé en 2010 va jusqu’à 64Go, de même pour le récent iPhone 5. Cette mise à jour bêta d’iOS 6.1 d'Apple fait référence à une compatibilité avec une mémoire de 128Go, une première pour l'iOS de Cupertino mais qui n'est pas si surprenant au vue de l'avancée technologique dans le secteur de la mémoire flash ces derniers temps. Un iPhone 4.8 pouces en plus de l'iPhone 5S ? Aucune nouveautés de ce côté-là mais c'est plutôt du cote de l'iPad que les choses avancent avec l'arrivée d'un iPad 4G écran rétina ainsi qu'un iPad mini retina.

Le site 9to5mac qui dit s'appuyer sur des sources fiables, prétend que cette découverte pourrait être liée à l’arrivée d’un iPad 4G doté de 128Go de stockage. Cet iPad aurait le même design et serait toujours proposé en noir et en blanc, en Wi-Fi et Wi-Fi + Cellular, et avec un écran Retina. Le seul changement serait l’intégration d’une mémoire de 128Go. Dans cette mise à jour iOS 6.1, on remarque aussi l'ajout de nouveaux profils opérateurs pour le support de la 4G, des modifications dans les boutons de contrôle multimédia pour iPad, un nouveau bouton pour signaler à Apple les problèmes dans l'application Plans ou encore la possibilité de désactiver la géolocalisation en Wi-Fi. De là à penser que cette augmentation de capacité de stockage pourrait également concerner l'iPhone 5, il n'y a qu'un pas… Alors que l'on annonce le jailbreak disponible la semaine prochaine, ces suppositions d'un iPad 4G de 128Go sont une bonne nouvelle pour les gamers ou les amateurs de cinéma qui veulent pouvoir profiter pleinement de la qualité d'image Retina de leurs produits Apple sans se soucier du poids des apps ou des films en HD. Un iPhone ou iPad de 128Go, pas mal non ?

Source : www.apple.com - Crédit : Apple