iPhone 5S : Facebook tue votre batterie, comment y remédier ?

L'iphone 5S
Ecrit par

Des millions d’utilisateurs se servent du réseau social Facebook sur leur mobile mais lui, se sert de notre batterie à fond au point de la tuer. Voici quelques conseils pour y remédier.

On vous disait que Facebook et son application smartphone enregistraient une utilisation record. D'après une étude menée par un ancien geek de l’Apple Store, l’application de Mark Zuckerberg serait en grande partie responsable de la baisse rapide de votre batterie. Mais heureusement il y a une solution et voici quelques conseils sur comment procéder. Premièrement, pourquoi Facebook consomme-t-il autant la batterie de nos iPhones ? Le site américain ComputerWorld nous répond que votre appli Facebook exécute plusieurs petits programmes en arrière-plan, ce qui mange notre batterie fraîchement chargée.

iPhone 5S : Facebook tue votre batterie, comment y remédier ?

A quoi servent ces processus ? Et bien encore une fois selon ComputerWorld, ces processus sont utilisés par Facebook pour la mise en place d’un service téléphonique. Comme Skype, Viber ou Whatsapp, Mark Zuckerberg veut que Facebook puisse vérifier les appels téléphoniques entrants sans vous le faire savoir. En attendant l’iPhone 6 et sa batterie qui s’adapte à son utilisation, voici comment simplement empêcher Facebook d'exécuter des programmes en arrière plan : tout d’abord, désactivez le service de localisation (Réglages, Confidentialité, Service de localisation), ensuite désactivez l’actualisation en arrière-plan (Réglages, Général, Actualisation en arrière-plan) et voilà ! Vous pouvez aussi désactiver cette option pour d’autres applications et vous pourrez allonger un peu plus la durée de votre batterie.

Plus d'actu sur iPhone 5SiPhone 5S, 5, 4S et 4 : Leur sécurité assurée par un jeaniPhone 6 : Des photos d'un nouveau concept face à l'iPhone 5S et l'iPad Mini

Source : Overthought.org - Crédit : Apple, apple.com