iPhone 5X : Un concept imagine une version 2017 de l'iPhone SE

Ecrit par

À quoi ressemblerait l’iPhone SE en 2017 ? Ce concept d’iPhone 5X imagine le petit smartphone d’Apple remis au goût du jour, avec un design borderless.

Le 31 mars 2016, Apple lançait l’iPhone SE, un smartphone puissant et au petit écran de 4 pouces. 570 jours après, rien. Le téléphone n’a eu le droit à aucune attention mais représente toujours l’entrée de gamme des mobiles pommés. Proposé à partir de 419 €, et même à moins de 50€ chez SFR, c’est néanmoins un appareil intéressant, mais qui requière une grosse mise à jour. C’est ce qu’a imaginé Toucan Design avec l’iPhone 5X. Véritable iPhone SE version 2017, il reprend ce qui a fait le succès du modèle avec une taille très compacte. Le concept a aussi le droit à un design borderless et à un double capteur photo. S’il devait devenir réalité, nul doute que cet iPhone 5X rencontrerait un succès fou !

À l’avant, l’iPhone 5X abandonne le bouton Touch ID ou les bordures de l’iPhone SE. Le smartphone a en effet fait le choix d’un design borderless digne de l’iPhone X. On note deux bémols néanmoins. On n’apprécie en effet que très peu la grosse bordure en haut de l’écran et l’absence de capteurs True Depth, nécessaire à Face ID, dont Apple a expliqué le fonctionnement. À l’arrière, les changements sont également nombreux. On a, par exemple, le droit à un superbe double capteur photo. On note aussi la disparition (logique) de la prise jack ou le dos en aluminium, synonyme d’absence de recharge sans-fil. Tu aimes ce concept d’iPhone SE ? Tu peux admirer l’iPhone 5X sur le behance de Toucan Design.

Crédit : Toucan Design