iPhone 7 : Pour le Chief Design Officer d’Apple, le smartphone est maintenant dépassé

Ecrit par

Déjà dépassé, ton iPhone 7 qui vient juste de fêter ses un an ? D'après le Chief Design Officer d’Apple, Jony Ive, il semblerait que oui ! Et il a un paquet d'arguments pour te convaincre.

A la rédaction, on pense qu'opter pour un iPhone 7 à Noël est toujours le choix idéal, le smartphone pouvant se vanter de grosses caractéristiques techniques en plus d'un prix en baisse. Mais pour d'autres, comme le Chief Design Officer d'Apple Jony Ive, c'est tout sauf le cas.  Lors d'une entrevue avec Smithsonian Magazine, ce dernier est revenu sur son travail au sein de la firme américaine, notamment aux côtés de son père, lui-même expert en design, technologie et également orfèvre. Étaient évoqués lors de cet entretien le recul que doivent souvent prendre les designers sur le travail effectué mais aussi l'iPhone X.

apple,iphone 7,noir de jais

Et alors que l'interviewer de Smithsonian Magazine indiquait utiliser un iPhone 7 Plus, Jony Ive lui expliqua que ce dernier était comme un "composant déconnecté logé dans une coque vide". Un constat un peu rude pour un smartphone aussi récent et encore utilisable aujourd'hui, mais qui va dans la logique d'innovation annuelle voulue par Apple. Une évolution sur laquelle sont obligés de s'aligner les concurrents comme Huawei qui a dégainé sa meilleure arme pour affronter l'iPhone X. Bien sûr, ce dernier étant assez coûteux, on n'approuve pas forcément le constat de Jony Ive et on continue d'apprécier encore aujourd'hui les qualités de l'iPhone 7 !

Source : mac4ever - Crédit : IBTimes, DR