iPhone 7 : Un nouveau programme de réparation lancé

Ecrit par

Certains modèles d'iPhone 7 sont affectés par un écran affichant "Aucun service" même lorsque le smartphone devrait bénéficier d'une couverture réseau. Pour corriger le tir, un programme de réparation a été lancé.

Sorti il y a un peu plus d'un an, l'iPhone 7 a été l'occasion d'introduire, pour sa version Plus, le double capteur photo. Un smartphone qui rapidement su se faire une place auprès des aficionados de la firme grâce à cette nouveauté et bien d'autres. Malheureusement, il semblerait que plusieurs iPhone 7 (parmi les smartphones les plus vendus en Chine) souffrent d'un problème bien précis. Ces derniers affichent "Aucun service" même lorsque le smartphone bénéficie d'une couverture réseau. Les modèles commercialisés en Chine - modèles A1660 et A 1780, au Japon - A1179 -, aux USA, Hong-Kong et Macao - A1660 - semblent touchés.

iPhone 7 : Un nouveau programme de réparation lancé

Ce problème, provoqué par un composant défectueux au sein de la carte mère, est heureusement remboursé en intégralité par Apple dès aujourd'hui. La firme s'est également engagée à contacter les propriétaires qui auraient réparé de leur poche ce problème avant que le programme ne soit lancé. A noter que l'iPhone 7 (qui propose des coques en cuir ultra stylées) peut bénéficier de cette réparation jusqu'à deux ans après la première vente. Pour finir, ce problème était déjà connu d'Apple, comme l'explique Business Insider, tandis la firme proposait à ce moment des solutions maisons pour régler cet épineux problème.

Source : https://www.igen.fr/ - Crédit : giga.de, IBTimes