iPhone 8 : Des ventes supérieures à l'iPhone X en 2017

 par

Quel sera le smartphone pommé le plus populaire en cette fin d’année 2017 ? Selon KGI, c’est l’iPhone 8 qui se vendra le mieux. Le succès de l’iPhone X attendra 2018.

L’iPhone X devra patienter jusqu’en 2018 pour connaître la gloire. D’ici la fin de l’année, c’est en effet l’iPhone 8 qui devrait mieux se vendre. C’est en tout cas la prédiction de Ming Chi-Kuo, du cabinet d’analyse KGI. Selon ce dernier, Apple devrait avoir du mal à produire assez d’iPhone X avant janvier prochain. Le nombre de smartphones borderless serait ainsi très limité pour Noël, favorisant donc les ventes de l’iPhone 8. L’appareil n’a presque pas connu de rupture de stock depuis sa sortie, et est expédié actuellement sous une dizaine de jours. Si on rajoute à cela son prix canon, déjà en promo chez Price Minister, cela fait assez d’arguments pour que l’iPhone 8 soit la star sous le sapin dans quelques semaines. Ce succès permettra à Apple d’écouler pas moins de 210 millions d’iPhone en 2017, selon KGI.

iPhone 8,iPhone 8 gris sidéral,Apple,iPhone 2017
L'iPhone 8, déjà en test à la rédac'

Si l’iPhone 8 sera certainement un hit d’ici la fin de l’année, sa popularité devrait décliner en 2018. Le smartphone devrait rapidement se faire piquer la vedette par l’iPhone X, une fois ses soucis de production résolus. Apple a en effet énormément de difficultés à obtenir les capteurs TrueDepth, nécessaires à Face ID, dont la chronique geek t’a expliqué le fonctionnement. Son prix élevé ou la concurrence du Samsung Galaxy S8 ne devraient pas empêcher l’iPhone X de très bien se vendre. Mieux, grâce à ce dernier, c’est toute la gamme iPhone qui devrait connaître un gros succès l’an prochain, avec « une période de vente plus étendue ». Cela permettra à Apple de battre son record et d’écouler entre 245 et 255 millions de smartphones en 2018. Un chiffre en progression de 21 % !

Source : KGI