iPhone 8 Plus : Un succès commercial inattendu pour Apple !

Ecrit par

L'iPhone 8 Plus se vend mieux que prévu ! Le smartphone qui est armé d'un double capteur photo rencontre un plus grand succès commercial que l'iPhone 8, à la grande surprise d'Apple. 

L'iPhone 8 séduit moins qu'un iPhone 8 Plus, ce qui peut engendrer une production en baisse de 50 à 60 % pour le smartphone pommé. Lors de la présentation des derniers résultats trimestriels d'Apple, le patron de la firme est revenu sur le succès commercial de l'iPhone 8 Plus: "Lorsque nous les avons lancés (les iPhone 8 et 8 Plus), ils sont immédiatement devenus nos deux produits les plus populaires. S'agissant du 8 Plus, pour vous donner un ordre d'idée, sur la période où nous avons pu le mesurer, il a fait un meilleur départ que n'importe lequel de nos modèles "Plus". Ça a été une surprise pour nous et, bien sûr, une bonne surprise", explique Tim Cook qui avoue indirectement que sa firme s'attendait à un plus gros carton de l'iPhone X. 

apple,iphone 8,iphone 8 plus
L'iPhone 8 Plus séduit plus que l'iPhone 8 

D'après le cabinet Canalys, l'iPhone 8 Plus s'est vendu à 6,3 millions d'unités lors de ses premiers jours de commercialisation. En parallèle, seulement 5,4 millions d'iPhone 8 ont été écoulés. Autrement dit, la version Plus pourrait faire mieux que le 8 classique dès le premier trimestre de sa vie commerciale. Une première pour un iPhone Plus ! En attendant, tu peux (re)découvrir nos idées cadeaux 2.0 pour un Noël de geek ! 

Crédit : DR, Apple