iPhone 8 vs Samsung Galaxy Note 8 : Les différences et les similitudes (vidéo)

Ecrit par

Samsung vient de dévoiler son Galaxy Note 8 et l'iPhone 8 sortira dans quelques mois. Mais grâce à ce modèle factice et aux rumeurs/leaks, il est déjà possible de comparer les deux flagships. 

C'est un nouveaux match qui va se jouer cette année, toujours avec les mêmes équipes: Apple et Samsung vont, une énième fois, s'affronter pour la place du numéro 1 du marché du mobile. Si le Samsung Galaxy Note 8 est déjà sorti, il faut attendre septembre pour le nouveau flagship pommé. Mais ce n'est pas ça qui a empêché les gars de chez MacRumors de comparer les deux mobiles, puisqu'ils se sont aidés d'un modèle factice et des nombreuses infos que l'on connaît déjà. On démarre avec les similitudes. Sur les deux mobiles on retrouvera une double optique photo, un écran et un dos en verre pour la charge sans fil, pas de bouton home et une fonctionnalité ressemblant au 3D-Touch d'Apple sur le Note 8. 

iPhone 8 vs Samsung Galaxy Note 8 : Les différences et les similitudes (vidéo)

En plus des similarités notées plus haut, on attend également un scanner d'empreintes et un scanner du visage pour débloquer le téléphone chez les deux marques. Passons maintenant aux différences, en commençant par l'écran. Celui du Samsung est énorme, avec une taille de 6,3 pouces et des bords en haut et en bas, alors qu'on parle de 5,8 pouces pour l'iPhone 8 et des bords très fins. Le Galaxy Note 8 sera équipé d'un S-Pen, un stylet propre à cette gamme de phablette. Enfin, il est évident que les deux interfaces utilisateurs seront très différentes, avec d'un côté Android et de l'autre, iOS. L'iPhone 8 pourra t'il résister au Galaxy Note 8 ? 

Crédit : MacRumors, MacRumors - youtube