iPhone X : Jonathan Ive dévoile les coulisses de sa conception

 par

L’iPhone X est un bijou de technologie qui a nécessité un travail de titan. Son designer en chef, Jonathan Ive, a livré quelques détails concernant sa conception dans une récente interview.

Comment évoquer l’iPhone X sans parler de Sir Jonathan Ive ? Le Britannique d’Apple est le designer en chef des produits de la pomme depuis plus de vingt ans, et a donc occupé une place de choix dans la conception du smartphone. Le design borderless, l’écran prenant la quasi-totalité de la face avant ou le look des capteurs TrueDepth, c’est lui ! Rare dans les médias, le natif de Londres a donné cette semaine une longue interview au TechFest de New York. Dans celle-ci, il dévoile quelques secrets de conception de l’iPhone X, qui va moins se vendre que l'iPhone 8 en 2017. Et l’appareil ne semble pas avoir été une mince affaire. Le smartphone a en effet nécessité plus de deux ans de travail. Ses équipes design sont passées par des dizaines de prototypes pour arriver à un tel look borderless. L’iPhone X n’est vraiment pas un téléphone comme les autres pour Apple.

apple,iphone x,tim cook,jonathan ive
Tim Cook et Jonathan Ive, lors de la présentation de l'iPhone X

Jonathan Ive est très fier de l’iPhone X. Il décrit le smartphone comme une « nouvelle ère dans l’histoire de l’iPhone ». Jamais un téléphone pommé n’avait atteint ce « niveau d’ajustement et de finition » selon lui. Aussi responsable du design d’iOS, Jonathan Ive justifie les nombreux changements d’interface par un souci de simplicité. Les nouveaux gestes ou l’absence de bouton home devraient donner « une meilleure expérience générale » à l’utilisateur. Enfin, le numéro deux d’Apple encense Face ID, dont la firme a récemment expliqué le fonctionnement. Selon ce dernier, cette technologie est « un des plus grands défis relevés » par l’entreprise pour un nouveau produit. À en croire Jonathan Ive, l’iPhone X risque donc de marquer l’histoire du smartphone pommé.

Source : TechFest NYC