Issey Miyake, Fashion Week Paris défilé Homme printemps été 2016

Issey Miyake printemps été 2016
Ecrit par

Deuxième jour de fashion week parisienne et nouvelles présentations. C'est Issey Miyake qui dévoile sa collection homme printemps été 2016 au musée du Quai Branly.

Lors de la présentation d'une collection, tout est étudié. De l'invitation, à la musique jusqu'au lieu où se passera le défilé. Ce dernier a une importane fondamentale et cela nous l'a encore été prouvé ce matin. Issey Miyake choisissait le musée du Quai Branly, musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques, pour dévoiler pour son menswear printemps été 2016. C'est dans le luxurieux jardin que les 34 silhouettes masculines défilent pendant que les spectateurs s'éventent frénétiquement avec leur invitation, un papier bleu, replié sur lui-même et où sont imprimés d'élegants oiseaux jaunes. Instant poétique garanti. Ces mêmes volatiles s'impriment sur les premiers looks. Comme lors de la saison automne hiver 2015, Issey Miyake joue avec les textures, les plissés, les imprimés et les coupes.

Issey Miyake ss16

Une vidéo publiée par lucas_joseph (@lucas_joseph) le

La marque japonaise propose une réinterprétation totale du costume masculin. Oubliez la chemise, le veston se porte à même la peau sous un blazer souple en toile avec un pantalon cigarette. Mais lorsqu'elle apparait dans la collection, la chemise est tour à tour privée de ses manches ou s'offre de larges poches sur les flans ou une ceinture dans le dos. Le short aussi a le droit à une nouvelle allure : pantacourt, short mi-cuisse ou jodhpur. Issey Miyake propose de l'imprimé all over : foulard, chemise, short, chaussures et clutch. Avis aux amateurs ! Gros coup de coeur pour les combinaisons grise et rose, pièce parfaite pour s'habiller d'un rien, et les chaussures fabriquées d'un patchwork de cuir. Les photos ici.

On garde quoi ? La poésie du moment et les couleurs franches : turquoise, rose et vert. (Par Lucas Lauer)

Crédit : Now fashion