Italie : Puma prépare un maillot extérieur hommage au Mondial 2006

La tenue hommage de Puma à l'Italie championne du Monde en 2006
Ecrit par

Puma a décidé de jouer avec la nostalgie des Italiens. Le nouveau maillot extérieur de la Squadra Azzura veut rendre hommage aux vainqueurs du Mondial 2006. Allo Zizou ?

Le 9 juillet 2006, pendant que la France pleurait la défaite des Bleus en finale de la Coupe du Monde, l'Italie embrassait la dolce vita. Dans un match rempli d'émotions à la fois diverses et contraires, Fabio Grosso déjà héros en demi-finale contre l'hôte allemand délivre son peuple en marquant son tir au but victorieux face à Fabien Barthez. Un peu plus tôt, Zinedine Zidane a réussi une panenka barre rentrante en début de match, placé un coup de tête magique arrêté par le légendaire Gianluigi Buffon avant d'assener un autre coup de boule, qui cette fois-ci, atteri dans le thorax de Marco Materazzi. Une sortie sur carton rouge qui aurait mérité un épilogue différent pour l'un des meilleurs footballeurs de tout les temps, si ce n'est le meilleur... Puma, équipementier de l'Italie en 2006 et toujours en poste dix ans après, a décidé de remplacer le maillot extérieur de l'Italie utilisé pour l'Euro 2016 par une autre tenue rendant hommage aux champions du monde du 9 juillet. De quoi ressasser les mauvais souvenirs pour les Français.

Italie : Puma prépare un maillot extérieur hommage au Mondial 2006 - photo
Italie : Puma prépare un maillot extérieur hommage au Mondial 2006 - photo

Le nouveau maillot extérieur de la Squadra Azzura - plus connue sous le nom des Azzuri (Les Bleus) en Italie - reprend le fameux col en V bleu marine et le blanc dominant de la tenue Away de 2006. Le logo de Puma placé sur le torse se pare à nouveau d'or comme à l'époque. Le blason est également doré, seule variante qui ne date pas de 2006 tout comme la quatrième étoile qui s'est ajoutée après le sacre de Berlin. Une longue bande bleue prend toute la partie supérieure des manches et le drapeau italien a été placé au niveau du cou à l'arrière du maillot. Le design est une véritable réussite, l'hommage est donc rendu à merveille. Toutefois, le choix reste surprenant car l'Italie n'a pas joué un seul de ses sept matches du Mondial 2006 avec sa tenue extérieure... Saluons tout de même ce travail remarquable de Puma à l'image de sa chaussure Ignite Sock Knit All White disponible depuis peu.

Lancement dans les jours à venir

Hasard du calendrier (ou pas), l'Italie va affronter la France le 1er septembre en match amical. La Squadra Azzura étant à domicile, il n'est pas certain qu'elle décide d'étrenner sa nouvelle tenue contre les Bleus. A moins que la tentation ne soit trop forte pour rappeler à l'un de ses rivaux historiques, que la Coupe du Monde 2006 sera et restera à jamais la propriété de l'Italie. Puma devrait officialiser le maillot en septembre selon FootyHeadlines. Si les Italiens restent dans le traditionnel bleu marine face à la France, nous verrons leur nouvelle tenue sur les terrains plus tard dans l'année.

Source : footyheadlines.com - Crédit : FIFA, FootyHeadlines