J'ai testé Barnaby, le Uber des bars qui déniche les meilleurs rooftops et bars autour de toi !

Ecrit par

C'est l'été, il fait chaud et on a enfin un bon prétexte pour siroter des cocktails dans une terrasse, à Paris. Et justement, l'app Barnaby repère les meilleurs rooftops et bars autour de toi avant de te permettre de payer ta conso' à partir de l'appli'.

Le récit de mon 31 juillet ressemble à une histoire sans fin. Tout au long de ce lundi, j'ai posé les virgules et l'horloge s'est chargée d'y mettre un point. A peine ma journée finie, je voulais me changer les idées autour d'un bon verre. Seulement voilà, les seules adresses que je fréquentais étaient gonflées à bloc. Blasé, j'ai failli me diriger vers ma station de Tramway avant de me rappeler d'une application qualifiée par un de mes potes d'Uber des bars. J'avoue que je n'y avais pas vraiment prêté attention puisque d'habitude, tout ce qu'il y a de positif chez mon gars sûr, c'est son éthylotest. Vu que je n'avais rien à perdre, j'ai décidé de télécharger cette app gratuite sur mon iPhone 7 qui serait plus efficace en photos que les smartphones Android, selon un ancien de Google..

Une fois lancée, l'app Barnaby commence à me faire rêver. Elle promet de me retrouver les meilleurs bars et restaus aux alentours, rien que ça. Mieux encore, avec cette application qui est compatible iOS et Android, on peut même réserver sa table ou payer directement à partir de notre smartphone via Barnaby. Un peu comme Uber... en mieux. Il faut dire que l'application m'a rapidement proposé de personnaliser ma recherche. On peut par exemple plafonner un tarif maximum de la conso', le type de boisson recherché (bière, café, jus, cocktail...) ou une ambiance spéciale (romantique, entre potes ou encore dans un cadre pro). Et après quelques minutes de navigation, j'ai pu sélectionner "Le Perchoir", un lieu qui semblait répondre à toutes mes attentes.

3543978

3543967

Pour me faciliter l'accès au Perchoir du coup, Barnaby me propose les horaires d'ouverture, le numéro de téléphone et quelques photos de ce bar branché en terrasse. Mieux encore, l'application identifie également la ligne de métro la plus proche. Si tu n'es pas fan du métro, l'application made in France a pensé à tout puisqu'elle offre un lien direct vers Uber et CityMapper. Bref, rien n'a été fait au hasard. Mais ce qui est vraiment cool c'est la possibilité de payer sa consommation sans avoir à attendre le garçon de café. Comme sur Uber, tu peux payer via ton application ou encore, réserver une table pour un nombre précis de personnes. L'expérience est cool, et perso je ne prends même plus mon porte-monnaie. Mais sinon, tu peux aussi retrouver les sosies de Emily Ratajkowski et Caroline Receveur sur cette application de rencontres.

Crédit : capture d'écran, meltyStyle