Jaden Smith : Le nouveau "Fresh Prince", qui veut changer le monde ! 

Ecrit par

A seulement 17 ans Jaden Smith marche sur les traces de son père Will Smith. Acteur, chanteur et mannequin, il apparaît aujourd’hui comme le nouveau « Fresh Prince » de sa génération, un nouveau Prince qui veut changer le monde ! Décryptage.

Il y a quelques semaines, Jaden Smith, 17 ans, prenait la pose dans un studio-photo en plein cœur de la ville de New York pour la couverture de l’édition SS16 du magazine GQ Style.Celui qui a osé porter une jupe pour la dernière campagne SS16 de la maison Louis Vuitton est aujourd’hui considéré comme « le visage de la nouvelle jeunesse glamour, ésotérique, attentive à son prochain, diverse et variée. Lui et ses pairs - pour la plupart des gens issus d’un milieu privilégié - ont tous cette envie et surtout ce potentiel de briser les barrières de leur statut de privilégiés ». Une philosophie, mais surtout un visage, qui n’est pas sans rappeler son père Will Smith, idole des jeunes dans les années 90s et surnommé le « Fresh Prince » suite au rôle qui l’a rendu célèbre dans la série du même nom, ‘’le Prince de Bel Air’’ en français. Un surnom que lui attribue aujourd'hui le magazine GQ Style... Et ça lui va plutôt bien !

Jaden Smith : Le nouveau "Fresh Prince", qui veut changer le monde ! 

Ainsi en digne héritier de Will Smith, Jaden Smith (mieux looké que son père ? ) est le nouveau « Prince » de sa génération. Avec son style bien à lui, urbain et dandy à la fois mixant mode, art et déguisements, Jaden Smith est un acteur-chanteur-mannequin idolâtrer de toute la nouvelle génération. Mais pas question pour ce jeune garçon de 17 ans de jouer la star. « Il est cordial, sûr de lui et en même temps calme et posé. Tout ce qu’on pouvait attendre du fils de Will Smith et Jada Pinkett-Smith » explique le journaliste de GQ Styles, Mark Jacobs, après sa rencontre avec le jeune homme.

Alors malgré une enfance passée sur les tapis rouges, ou encore bercée par les flashes des photographes, la célébrité de ses parents et une carrière d’acteur débutée très tôt aux côtés de son paternel dans le film "A la recherche du bonheur" sorti en 2006, Jaden Smith a les pieds sur terre et un but bien plus précis dans la vie : « Je veux vraiment aider à sauver la Terre. Je souhaite vraiment créer une sorte d’utopie sur cette planète. Je veux que les gens n’aient pas à mourir pour payer leurs factures ou travailler pour survivre, mais qu’ils aillent travailler pour simplement vivre et faire toutes ces choses qu’ils aiment. Je veux contribuer à la société, la rendre meilleure. C’est mon but ultime ! », semble-t-il certain de pouvoir changer les choses.

Jaden Smith : Le nouveau "Fresh Prince", qui veut changer le monde !  - photo
Jaden Smith : Le nouveau "Fresh Prince", qui veut changer le monde !  - photo

D’ailleurs être célèbre pour lui ne consiste pas seulement à suivre un agenda, mais c’est comme « une plateforme pour changer le monde car les gens font attention à toi et t’écoutes, alors si tu as leur attention tu peux dire les choses qui importent, les choses qui ont besoin d’être dites ». Il se sert donc de cette notoriété, de cet engouement des paparazzis pour sa personne et son entourage pour régulièrement faire passer des messages subliminaux. « Je m’amuse, je profite de la vie avec mes amis à la Calabasas. Et si je vois des paparazzis aux alentours, je les empêcherai de prendre des photos. Mais si je sais qu’il y a une Tesla Model X (le nouveau crossover 100% électrique) garée pas loin, je les laisserai me prendre en photo à côtés pour que les gens se disent que rouler dans une voiture à zéro émissions de gaz c’est ce qu’il a de mieux à faire pour le futur ! ».

Son message est donc clair. Il n’est pas là pour faire figuration, pour montrer son joli minois devant les objectifs des photographes, pousser la chansonnette aux côtés de son ami Justin Bieber et donner la réplique aux collègues de son père. Jaden Smith veut entrer dans l’histoire, un peu à la manière de Leonardo DiCaprio très investi dans l’environnement. Un Leo Dicaprio pour la prochaine génération ? Oh oui ! Mais Jaden Smith n’en reste pas moins un jeune garçon de 17 ans, qui aime la mode, l’art et les sorties entre amis. D’ailleurs, il suffit de se balader sur son compte Instagram pour embarquer dans l’univers si original de ce nouveau « Fresh Prince », qui sera d’ailleurs bientôt à l’affiche de la nouvelle série Netflix de Baz Luhrmann, The Get Down.

Jaden Smith : Le nouveau "Fresh Prince", qui veut changer le monde !  - photo
Jaden Smith : Le nouveau "Fresh Prince", qui veut changer le monde !  - photo
Un adepte de la mode et des déguisements

Entre deux photos artistiques sur Instagram, celui qui s’est rebaptisé @ChristiainGrey sur la plateforme (référence au personnage de Christian Grey de la saga érotique 50 Shades) nous fait découvrir son style vestimentaire et nous permet de voir – ou revoir – ses différents looks décalés mais tellement stylés aperçus lors de certaines de ses sorties publiques. On se souvient d’ailleurs d’une soirée de 2013 passée en compagnie de Kylie Jenner dans un restaurant de Manhattan où il arborait un mélange de costume d’Iron Man et Michael Jackson, ou encore de son costume tout blanc de Batman avec capte et boots signées Rick Owens lors du mariage de Kanye West et de même de son bal de promo où Jaden Smith était habillé en super-héros comme nous le rappelle l'article de GQ Style ! On adore. On adhère. Et nous aussi on veut changer le monde et sauver la planète.

Cinéma, télévision, musique, mode, art et engagement environnemental, Jaden Smith a vraiment tout d'un "Fresh Prince" !

Source : GQ Style