James Lawrence : "La collection SS18 d'Asos s'inspire beaucoup de la Culture Club des années 90"

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A l'occasion de la présentation de la collection SS18 d'Asos, meltyStyle est parti à la rencontre de James Lawrence, le head of design homme de la marque. Interview avec un homme de l'ombre !

ASOS continue de nous régaler. Après nous avoir filé indirectement des astuces pour payer moins cher, ASOS a présenté sa collection Homme PE2018 en pleine Fashion Week parisienne. Et comme cette nouvelle collection Homme raconte pas mal d'histoires, on est parti à la rencontre de James Lawrence, le head of design homme d'ASOS. Posé et accessible, ce dernier a bien voulu nous parler de ses inspirations et les pièces phares de cette nouvelle collection. Allez, sans plus attendre, découvre l'interview !

James Lawrence : "La collection SS18 d'Asos s'inspire beaucoup de la Culture Club des années 90"

meltyStyle : Quelle a été votre inspiration principale pour cette collection PE18?

James Lawrence : Comme nous voulons proposer une vaste gamme de produits à nos clients (Les 20-somethings comme on dit), nous avons différentes inspirations pour SS18, mais la tendance générale est la Culture Club des années 90. Le retour des années 90 a été très répandu pendant quelques saisons, mais a récemment évolué ce que les gens portaient quand ils allaient dans des raves et des clubs undergrounds dans les années 90. Les années 70 sont également une grande influence pour le printemps été 2018. Nous avons déjà abordé cet aspect dans notre collection AH17 avec notre tendance Soul Train, mais cela s'est transformé en quelque chose d’encore plus fidèle à cette décennie avec beaucoup d'inspiration tirée de pièces anciennes, mais remixées avec des détails sport et des coupes modernes.

mS : Pouvez-vous nous parler un peu de chaque histoire de la collection ?

James Lawrence : "La collection SS18 d'Asos s'inspire beaucoup de la Culture Club des années 90"

JL : Il y a 3 histoires pour cette saison : Night Vision parle du style des raves des années 90 mais modernisée avec des détails sur la forme et la technologie. Les néons et les pastels brillants sont essentiels avec un damier dégradé qui constitue l'imprimé phare de cette tendance. Cet imprimé est utilisé sur des produits nombreux et variés, afin qu’ils puissent être porté en coordonné ou mixé avec des shorts larges et lumineux et un manteau maxi long. Les chemises et les polos de rugby oversizes des années 90 ont également fait un retour et ont l'air superbe rentrés dans un jean effilé délavé avec une ceinture longue. Le sac banane porté en bandoulière est LE sac de la saison et est présenté dans cette tendance dans des nylons lumineux agrémentés de slogans.

· Berghain est également influencé par la culture club des années 90 mais est plus rebelle, sombre et a des éléments fétichistes très présents. Les motifs, le laçage croisé et les tissus en maille sont tous des éléments clés et sont mixés avec des accessoires en métal agressifs, des chockers et des chaussures à semelles lourdes. La palette est simple, le monochrome étant dominant mais avec des flashs de rouge primaire, bleu et jaune.

· Fez Club est notre prise des années 70. Le tailoring de style classique est central, avec des pantalons à rayures latérales et des étiquettes à rayures. Les mailles tricotées colorées classiques sont présentées dans des nuances rétro brillantes avec des chemises impeccables à col à revers. Le velours côtelé est un autre tissu clé pour la saison et peut être vu sur des pantalons larges plissés et des Harringtons oversizes

mS : Quelles seraient les 3 pièces clés?

James Lawrence : "La collection SS18 d'Asos s'inspire beaucoup de la Culture Club des années 90"

JL : Puis-je en citer quatre? · Tous les pantalons formels à rayures latérales Fez Club. · Notre chemise de rugby Color-block, le sac banane en nylon avec slogan et la veste doudoune en ciré !

Crédit : Asos