Javier Pastore : L'évolution capillaire du milieu offensif du PSG

Ahhhh, c'est comme ça qu'on l'aime notre Pasto !
Ecrit par

Javier Pastore a changé plusieurs fois de coiffure au cours de ces dernières saisons. Et si aujourd'hui il est stylé, ce n'était vraiment pas gagné.

Il y a quelques jours, meltyStyle retraçait l'évolution capillaire de Paulo Dybala depuis le début de sa carrière. On constatait que l'international italien avait changé de coiffure à plusieurs reprises, partant du crâne rasé pour arriver à une coupe nettement plus stylée. Mais Dybala n'est pas le seul footballeur à avoir évolué à ce niveau-là au fil des années... C'est également le cas de Javier Pastore, dont on te souhaite justement te parler. A quelques heures du choc qui opposera le PSG au FC Barcelone dans le cadre des 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions, on a eu envie de se remémorer les phases par lesquelles le milieu offensif était passé d'un point de vue capillaire. Et tu vas voir, il est nettement mieux maintenant qu'il ne l'a été. La preuve en images.

Javier Pastore : L'évolution capillaire du milieu offensif du PSG - photo
Javier Pastore : L'évolution capillaire du milieu offensif du PSG - photo
Javier Pastore : L'évolution capillaire du milieu offensif du PSG - photo
Javier Pastore : L'évolution capillaire du milieu offensif du PSG - photo

Pendant la saison 2010-2011, alors qu'il jouait encore à Palerme, Javier Pastore avait une coiffure tout sauf stylée. Ni assez longs ni assez courts, ses cheveux n'avaient pas l'air de comprendre ce que leur propriétaire attendait d'eux. L'international argentin a ensuite pris les choses en main puisque pendant la saison 2011-2012, il a décidé de couper sa tignasse pour arborer une coupe nettement plus fraîche. Mais il est retombé dans ses travers la saison d'après, en se laissant pousser une nouvelle fois les cheveux. En 2013-2014, il s'est un peu amélioré en les attachant. Puis il a décidé de s'en séparer pour de bon, et d'arborer une coiffure certes classique mais moderne et agréable à regarder. Désormais, Javier Pastore a les cheveux un peu plus longs sur le dessus, et c'est parfait. En attendant le maillot Barça-PSG, (re)découvre notre décryptage du style de Presnel Kimpembe. Quelle est la pire coupe de Pastore selon toi ?

Crédit : BFMTV, eurosport.fr, Dailygraphe, planetepsg.com, Latest Football News