Jeans : Faut-il laver son denim ?

Le patron de Levis nous le dit
Ecrit par

Lorsque le patron de Levis nous invite à ne plus laver nos jeans, il est difficile de faire autrement. Et on vous explique pourquoi.

C'est un secret de polichinelle : Ne pas laver son jean permet de sauvegarder la couleur d'origine. Mais au fil du temps, le diktat de l'apparence a imposé ses règles. En réalité, il ne s’agit pas de ne jamais laver son jean, genre jamais. Il ne faudrait pas le faire durant les six premiers mois qui suivent l'achat du jean, selon les puristes. Cela donnerait un caractère unique à chacun des jeans. La preuve avec le patron deLevis qui affirmait lors d'une conférence de presse qu’il n’avait jamais lavé le jean qu’il portait. Il faut laisser le Denim prendre du chien. Mais est ce qu'on pourra le laver, un beau jour ? Oui, enfin presque. On commence à s'y perdre, n'est-ce pas ?

Jeans : Faut-il laver son denim ?

Le truc c’est que les jeans n’aiment pas l’eau comme les Samsung Galaxy S7. Il faut donc éviter les machines à laver. Si vous voulez gardez la couleur de votre jean fétiche pendant des années, cette astuce est faite pour vous. Tout d'abord, il faut tremper le jean dès le premier jour, dans de l’eau et du vinaigre blanc pour conserver sa teinte initiale. Une fois les six mois passés, le lavage à la main est recommandé. Mais attention, pas avec n’importe quelle lessive ! Il faudra appliquer une lessive spéciale noire selon le site de lifestyle pour homme Comme un camion. Laissez le jean barboter dans de l’eau et de la lessive pendant 45 min, frottez l’intérieur des poches et le tour est joué. Il ne vous restera plus qu'à sécher votre Denim à l’air libre pour qu'il ne perde pas son authenticité.

Source : GQ, comme un camion - Crédit : http://thejeansblog.com/