Jennifer Lawrence, Kim Kardashian, Rihanna nues... Une loi pour empêcher les photos volées

Ecrit par

Jennifer Lawrence, Kim Kardashian, Rihanna ou encore Selena Gomez font partie des célébrités féminines qui sont apparues nues sur Internet suite au piratage de leurs photos intimes. Pour empêcher un autre CelebGate, la Californie a adopté une loi.

Alors qu'on apprenait récemment qu'une photo volée leakée de Nicki Minaj nue après l'acte sexuel tournait sur la toile, la Californie a adopté de nouvelles lois visant à protéger les célébrités mais aussi ses habitants. En effet, personne n'est passé à côté du Celebgate qui a démarré avec les photos volées leakées de Jennifer Lawrence nue. Un premier leak suivi de nombreuses autres salves de photos volées et qui pourrait ne pas s'arrêter. Le FBI n'a toujours pas réussi à identifier le ou les hackers et une liste, avec les noms des 101 célébrités dont des photos ou vidéos sexuellement explicites ont été piratées, avait été dévoilée par le(s) responsable(s) de ce hackage international.

Plus d'actu sur Jennifer LawrenceJennifer Lawrence nue, des nouvelles photos volées leakées

Jennifer Lawrence, Kim Kardashian, Rihanna nues... Une loi pour empêcher les photos volées

C'est hier, mardi 30 septembre, que Jerry Brown, gouverneur de l'état, a signé deux textes pour protéger l’intimité de ses habitants. Tout d'abord, l’utilisation de drones pour "enregistrer des activités personnelles et familiales" est interdite. Il sera donc impossible de survoler les villas californiennes des célébrités pour capturer des moments intimes. En plus de cette loi préventive, une seconde vise les personnes dont les clichés dénudés sont diffusés illégalement sur la toile, pratique connue sous le nom de revenge porn. Le texte propose un "recours légal contre une personne qui distribue intentionnellement une image ou une vidéo à contenu sexuel d'une autre personne sans son consentement" avec "intention d'infliger une détresse émotionnelle". La fin du scandale ?

Plus d'actu sur Jennifer LawrenceJennifer Lawrence, Scarlett Johansson, Rihanna nues... Ces stars dont les photos sexy ont fuitéKim Kardashian nue et Vanessa Hudgens nue, les photos volées leakéesGabrielle Union nue : Ses photos volées dévoilées sur le netNicki Minaj nue après l'acte sexuel, la photo volée leakée

Source : Lemonde.fr