Jil Sander : Défilé homme Printemps Eté 2013 à Milan (Photos et Vidéo)

La collection Jil Sander
Ecrit par

Jil Sander a présenté une collection Homme Printemps-Été 2013 très minimaliste, à son image, samedi à la Fashion Week de Milan. Le come-back de la créatrice allemande après 7 ans d'absence au sein de sa propre maison.

Jil Sander, premier défilé de prêt-à-porter masculin pour le Printemps-Eté 2013 à Milan, a marqué samedi la Fashion Week. Avec cette première collection retour, Jil Sander, la prêtresse du minimalisme chic, nous montre qu'elle n'a pas changé depuis son départ de la maison en 2005 (pour la deuxième fois puisqu'elle avait déjà quitté la marque fondée en 1968 en 2000 suite à de profonds désaccords avec le groupe Prada, propriétaire majoritaire). Le style Jil Sander est resté le même, très simple avec des lignes épurées sans fioritures. C'est la signature Jil Sander : être capable de dessiner une mode avec seulement une ou deux innovations sur la coupe.

Des costumes-bermudas, des pantalons cigarettes aux vestes sans manches, longues et étriquées, les lignes se font amples, géométriques et très précises puisque exécutées au couteau. On joue avec les contrastes et les superpositions. Les dessins sont originaux avec de nombreux motifs et croquis artisanaux ; beaucoup de noir, de blanc et de beige même si l'on ose parfois les couleurs plus flash comme le jaune, le rouge ou le bleu en guise de fantaisie. Bien que le belge Raf Simons, dernier directeur artistique en date de Jil Sander, ait apporté à la griffe un brin d'évolution et de modernité, la créatrice allemande qui a repris les rênes de la marque ne semble pas vouloir s'y conformer. Son unique volonté est de revenir au style Jil Sander de la première heure ; un choix accueilli par de chaleureux applaudissements...