JO 2016 : adidas va offrir sa première paire de chaussures 3D à des athlètes médaillés

Adidas offre une running aux médaillés
Ecrit par

Une paire de baskets imprimée en 3D, ça vous parait impossible ? Adidas nous prouve le contraire avec sa chaussure spécialement conçue pour les médaillés olympiques.

Quand il s'agit de proposer des paires toujours plus audacieuses, adidas n'est pas la dernière. Alors qu'elle s'apprête à commercialiser le pack "Olympic Medals" pour le grand public, la marque a réservé une petite surprise aux médaillés olympiques... Une paire entièrement imprimée en 3D ! La "3D Printed Winners Shoes" récompensera en effet les athlètes les plus performants de la compétition. Il est donc probable que des champions comme Jessica Ennis-Hill, Laura Trott ou Sonny Bill Williams se baladent bientôt avec ce trésor aux pieds ! Car la sneaker a beau être le résultat d'une impression 3D, elle permettrait d'excellentes performances d'après l'équipementier.

JO 2016 : adidas va offrir sa première paire de chaussures 3D à des athlètes médaillés

L'autre particularité de la chaussure 3D d'adidas est de proposer des lacets en fonction de la médaille remportée par son propriétaire : bronze, argent ou or. Ce choix rend la paire encore plus exclusive et unique. Les collectionneurs de sneakers, comme Nicolas Anelka, auront donc du mal à mettre la main dessus. Pour le moment, adidas n'a pas prévu de commercialiser sa sneaker et étant donné la complexité de sa production, il y a fort à parier que ce ne sera jamais le cas. Les fans n'auront qu'à se rabattre sur les autres modèles de la marque, qui sont tout aussi canons. Comment trouvez-vous cette paire ?

Source : complex - Crédit : Adidas