Joakim Noah et Paul Pierce se chauffent, le petit geste du doigt qui énerve à coup sûr

Ecrit par

Un doigt sur le front, voilà ce qu’il ne faut pas faire à Joakim Noah au risque de l’énerver entre deux parties de Basketball. Paul Pierce a été prévenu, on ne rigole pas avec ça !

Voilà un coup de projecteur dont se serait bien passé Joakim Noah. Alors que la pré-saison de la NBA bat son plein, les matchs s’enchainent et les fortes têtes du Basketball américain s’illustrent chacune à leur manière. Alors que certains se lancent dans le design à l'instar de LeBron James qui a inspiré les sneakers LeBron 12 chez Nike, d'autres se lancent dans les clashs et perdent leur sang froid. Kobe Bryant, par exemple, qui a connu 2 saisons difficiles n’a pas hésité à tacler son ancien coach Mike D’Antoni après l’avoir emporté avec les Lakers 98-95 face aux Nuggets de Denver. Mais lundi, 6 octobre, c’est Joakim Noah qui a fait parler de lui sur le terrain lors d’un match fort en intensité durant lequel les Washington Wizards se sont imposés 85 à 81 face aux Chicago Bulls. Un accrochage a opposé le fils de Yannick Noah évoluant au poste de pivot au sein de l’équipe des Bulls à un joueur de l’équipe adverse, à savoir, Paul Pierce. Tout ça pour une pichenette !

Plus d'actu sur Joakim NoahFIFA 15 : 5 astuces pour gagner face à ses potes

Dans le premier quart-temps du match, Paul Pierce a violemment heurté Jimmy Butler (pas bien !), en position arrière dans l’équipe des Chicago Bulls, alors qu’il tentait une action. Une faute a évidemment été sifflée, mais c’est dans l’attente du verdict que les esprits se sont échauffés. Tic, tac, tic, tac... Alors que les arbitres délibéraient, Pierce a tenté de venir s’expliquer avec Butler. C’était sans compter sur Joakim Noah qui est venu s’interposer. Le doigt de la discorde a fait son apparition à ce moment précis. Pierce a repoussé Noah à l’aide de son index qu’il a posé sur le front de son adversaire. BOOM ! Joakim Noah a immédiatement réagi, accompagné d’une position façon boxeur de la part de Pierce et de son visage le plus menaçant. Mais heureusement, l’action fut brève, tout comme le Vine qui a capturé ce moment, et l’ordre vite rétablie. Ce genre de comportement n’est pas exclusivement réservé aux Etats-Unis car pas plus tard que lundi, une bagarre a marqué la match opposant Nanterre à Paris Levallois. A quand une vidéo compilant tous les règlements de comptes au Basket, dans le style de la vidéo réunissant les 401 buts de Lionel Messi.

Plus d'actu sur Joakim NoahKarim Benzema expose sa Bugatti sur Instagram, eh Benz explique leurMost Wanted : Nike réalise le rêve de footballeurs en herbe (vidéo)

Source : Brobible