José Mourinho : Interview style et beauté de l'entraîneur mythique, ambassadeur Braun !

Ecrit par

meltyStyle a eu le privilège de poser quelques questions à José Mourinho lors d'un entretien exclusif à Madrid organisé par Braun. "The special one" s'est prêté au jeu de l'interview style avec beaucoup de naturel sans parler de foot (ou presque). José Mo

La rencontre avec José Mourinho a lieu dans le cadre étonnamment sobre et sans histoire du centre d'entrainement du Real Madrid, son club actuel à la périphérie de Madrid. Mourinho ambassadeur pour Braun se prend tout de suite au jeu de l'interview et répond de façon détendue et sans tabou.

Vous avez entrainé dans plusieurs pays, avez vous noté une différence dans le style vestimentaire des gens que vous rencontrez dans ces pays ? Un pays en particulier ? Un exemple ?

L'Italie est sans hésiter le pays que je choisis niveau classe. Si vous avez bon goût vous y trouvez toutes les conditions pour être bien habillé, toujours. L'Angleterre, ou plutôt le centre de Londres que je connais possède un style tout aussi classe mais plus classique.

- Êtes -vous attentif à votre beauté, utilisez-vous des produits de beauté en particulier le matin ?

J'utilise de la crème hydratante classique pour le corps et pour le visage. Rien de bien particulier, je n'ai pas peur de vieillir comme certains. J'aime être propre, c'est le plus important pour moi. Je ne suis pas spécialement fan de parfums, quand quelqu'un entre dans une pièce et la remplit d'effluves de parfum, je me dit qu'il a certainement quelque chose à cacher… En ce qui concerne le rasage je ne me rase pas tous les jours, j'ai la barbe assez "dure" donc j'utilise un rasoir Braun série 5 que j'ai depuis quelques années. Il est increvable et fait exactement ce qu'on lui demande en plus d'être un bel objet.

- Avez-vous des marques de vêtements favorites, des créateurs de mode qui vous fascinent ?

J'aime les gris, les bleus ou les noirs. J'adore Armani pour les vêtements classes ou Todd's pour les chaussures, l'Italie encore une fois. J'aime être bien dans ce que je porte, si en plus c'est élégant tant mieux. Quand j'entraine ou que je suis habillé plus "casual" je porte du Porsche Design. Les costumes pour les jours de match sont ceux fournis par le club mais j'achète et choisis toujours moi-même mes manteaux, quand même. D'ailleurs le club qui avait le meilleur dress code était sans aucun doute l'Inter Milan, j'ai continué à porter leurs vêtements même après être parti.

-C'est important pour vous d'être bien habillé au bord du terrain ? Une sorte de marque de respect ?

Non ce n'est pas une marque de respect, c'est toujours le fait d'être bien dans ma tenue et je ne le fais pas du tout pour être fashion. Quand j'ai commencé en tant que (mauvais) joueur les entraineurs étaient tous en training, puis quelqu'un a commencé à mettre des costumes, les sponsors sont entrés en jeu et ainsi de suite. C'est la même chose pour cette mode de la cravate mal nouée, ce n'était pas une mode mais plutôt un type qui ne savait pas les faires qui a lancé cette tendance parmi les entraineurs.

- Vous êtes un homme très occupé, donnez-nous vos trucs pour ne pas perdre de temps en choisissant un look efficace ?

(rires) Je ne suis pas "beau" ni spécialement élégant. J'essaie de choisir ma tenue pour le lendemain le soir avant de me coucher comme ça je suis prêt et douché en 15min le matin. Après l'entrainement j'ai souvent pas mal de temps donc je peux m'occuper de moi si je veux. En profiter pour bien me raser de près par exemple et j'ai l'avantage d'avoir un bureau à deux pas du hammam ou de la salle de sport (centre d'entrainement oblige…). Avec mon boulot pas besoin d'aller dans un club de sport à midi etc…

-Est ce qu'il y a une mode qui vous énerve particulièrement parmi les joueurs ?

Tout ce qui fait que leur job n'est plus une priorité. Si tu as une coupe de cheveux très bizarre (référence à une personne coupe emo très prononcée dans la salle avec nous) qui te tombe sur le visage par exemple, ce n'est pas un problème si tu travailles dans une banque. Les joueurs sont très bien payés pour avoir des très bonnes performances sur le terrain rien d'autre.

-La fashion week Homme a eu lieu à Paris il y quelques jours, la mode ça vous intéresse ?

C'est le genre d'endroit où j'aimerais aller mais je ne peux pas pour l'instant car j'aime faire les choses calmement et comme il faut. Mais la mode n'est jamais très loin et je la suis au travers de ma femme et ma fille, je m'y intéresse sans en être obsédé.

-Est-ce que vous utilisez les réseaux sociaux ?

Non pas vraiment, je pense que les gens y perdent plus que ce qu'ils y gagnent. C'est sûr que l'information est plus rapide, le contact avec les gens est plus rapide aussi, tu peux retrouver quelqu'un ou rester en contact très facilement. C'est excellent pour la pub ou le marketing, les gens eux y perdent beaucoup selon moi.

- Êtes-vous équipé en high-tech ? Smartphone, tablette, pc etc...

J'ai tout (rires) un ordinateur dans mon bureau, un ordinateur portable, des tablettes un Blackberry Porsche Desing (véridique votre rédacteur en a eu la preuve) et un rasoir Braun Séries 5 avec les accessoires qui vont avec l'huile de nettoyage ect . Et vous, êtes-vous d'accord avec José Mourinho ?

José Mourinho : Interview style et beauté de l'entraîneur mythique, ambassadeur Braun ! - photo
José Mourinho : Interview style et beauté de l'entraîneur mythique, ambassadeur Braun ! - photo