Kanye West, Drake, Jay-Z... Qui est le plus riche ? Classement

Ecrit par

Chaque année le magazine économique américain FORBES établit diverses listes. Aujourd’hui le magazine dévoile son palmarès des stars masculines du hip-hop US les mieux payées au monde. Alors qui de Kanye West, Drake et Jay-Z affiche le plus de zéros sur son compte en banque ?

Récemment le magazine FORBES proclamait Beyoncé la personnalité la plus puissante au monde devant Jay-Z, son époux. Aujourd’hui, le magazine FORBES publie son classement des artistes masculins de la scène hip-hop qui ont gagné le plus d’argent entre juin 2013 et juin 2014. Pour réaliser son classement ‘’Hip Hop Cash Kings 2014’’, les enquêteurs de FORBES se sont basés sur les ventes de disques, les revenus de tournées, les produits dérivés, les profits ou encore les sociétés détenues par certains artistes. Toutes ces informations ont ensuite été vérifiées par des experts tels que des gestionnaires, les avocats ou encore les managers des artistes et pour certains, par les artistes eux-mêmes.

Plus d'actu sur Kanye WestBeyoncé : Personnalité la plus puissante au monde devant son mec, who run the world ?

Kanye West, Drake, Jay-Z... Qui est le plus riche ? Classement

Ainsi, sans surprise, Dr. Dre qui a vendu son entreprise Beats by Dre à Apple pour 3 milliards de dollars arrive largement en tête du classement avec 483 millions d’euros sur le compte en banque. Loin derrière le Hip Hop Cash King 2014, Jay-Z avec 46,3 millions d’euros, ex-aequo avec Diddy. A la troisième marche du podium, on retrouve le rappeur Drake avec 25,6 millions d’euros touchés entre juin 2013 et juin 2014. Kanye West, récemment au cœur d’un scandale en pleine tournée Yeezus, a accumulé 23,1 millions d’euros, loin devant l’omniprésent chanteur-producteur Pharrell Williams qui ne se place qu'à la 9ème place avec 16,6 millions d’euros, juste devant le rappeur Eminem qui marquait l’année dernière son grand retour avec l’album et la tournée Monster. Un classement FORBES qui pourrait blesser l’égo-trip de certains !

• 1. Dr. Dre : 483 millions d’euros

• 2. Jay-Z : 46, 3 millions d’euros

• 3. Diddy : 46,3 millions d’euros

• 4. Drake : 25,6 millions d’euros

• 5. Macklemore & Ryan Lewis : 24, 8 millions d’euros

• 6. Kanye West : 23,1 millions d’euros

• 7. Birdman : 18,6 millions d’euros

• 8. Lil Wayne : 17,8 millions d’euros

• 9. Pharrell Williams : 16, 6 millions d’euros

• 10. Eminem : 14 millions d’euros.

Plus d'actu sur Kanye WestJay-Z, Diddy, Dr. Dre... Des rappeurs qui parlent d'argent, de voitures mais pas de filles ?Kanye West, Drake, Eminem... Les actes héroïques qu'ont réalisés ces rappeurs "thug"Booba, Kanye West, Drake... Chanteur ou rappeur, mais aussi styliste successfull

Source : Forbes