Kanye West pour adidas : La marque n’avait pas tout prévu …

Ecrit par

La semaine dernière lors des Fashion Awards de Los Angeles, Kanye West remettait le prix de l’innovateur de l’année à son ami Mazdack Rassi. Au détour d’une phrase, le rappeur a comparé sa relation avec le designer à sa collaboration avec adidas. Léger taclage ?

Un an après le début de leur collaboration, Kanye West et adidas n’ont toujours pas dévoilé les baskets Yeezy III, présentées comme l’incontournable de 2015. On sait que le rappeur a pour habitude de se faire désirer mais pour les sneaker addicts, c’est un véritable ascenseur émotionnel. On le sait maintenant, Kanye West est un fervent amateur de mode et rêverait de se lancer dans le stylisme, il n’est donc pas surprenant qu’il ait été désigné pour remettre le prix de l’innovateur de l’année aux Fashion Awards de Los Angeles. C’est Mazdack Rassi, directeur artistique de Milk Studios et ami du rappeur, qui en a été honoré. Joli clin d’œil puisque que Kanye West avait travaillé avec le designer au tout début de sa collaboration avec adidas. Une histoire d'amitié en somme.

Kanye West pour adidas : La marque n’avait pas tout prévu …

Connue pour être une plateforme à la croisée de la mode, de la musique, des arts et de la technologie et premier tremplin pour la carrière du créateur Alexander Wang, on comprend l’engouement de Kanye pour Milk Studios. Dans un speech de 8 minutes, le rappeur rappelait son amour pour la mode et son admiration pour l’homme qui l’a pris sous son aile. Dans le même temps, le rappeur en profitait pour glisser un mot un peu plus dénigrant vis-à-vis d’adidas : "Ce gars m’a laissé, un designer de renom, travailler à Milk Studios alors même qu’adidas peinait à me dire où étaient mes bureaux… Et je lui ai promis que j’allais être bon, putain. (…) J’adore ce mec, il incarne un exemple d’humanité, de vision et d’innovation." S’est-il simplement laissé emporter par l’émotion ou y’a-t-il un fond de vérité concernant ses propos sur la marque ? Bon Kanye, l’émotion c’est très bien, mais qu’en est-il du featuring Kanye West x adidas pour la paire de baskets Yeezy ?

Source : style.com