Kanye West Président : Les précieux conseils de Barack Obama

Ecrit par

N'est pas président des Etats-Unis qui veut. C'est en tout cas le message que Barack Obama fait passer à Kanye West. L'actuel président des Etats-Unis livre quelques précieux conseils au rappeur qui désire présenter sa candidature aux élections présidentielles de 2020.

On s'en souvient encore. Sur la scène des derniers MTV Video Music Awards, Kanye West a présenté en direct sa candidature pour les élections présidentielles nord-américaines de 2020. Véritable ambition ou simple canular du rappeur, l'information a rapidement fait tour du monde en à peine quelques heures. Aussitôt, le rappeur était raillé par certains mais surtout soutenu par ses nombreux fans qui arboraient aussitôt des t-shirts à l'effigie de Kanye West pour le soutenir en 2020. Si nombreux sont ceux à douter la crédibilité de Kanye West à pouvoir diriger les Etats-Unis (on ne leur en veut absolument pas !), lors d'un meeting à San Francisco le weekend dernier le président Barack Obama est revenu sur les ambitions politiques de son compatriote. Sur le ton de la plaisanterie, l'actuel président des Etats-Unis s'est ainsi permis de livrer quelques précieux conseils à Yeezy.

"Tout d'abord, il te faudra passer du temps avec des personnages étranges qui se comportent comme s'ils étaient dans un programme de télé-réalité", commence Barack Obama. #Easy, dirons-nous pour celui qui a épousé la tête d'affiche de la série-réalité de E ! L'incroyable Famille Kardahian, Kim Kardashian qui vient d'ailleurs d'envoyer une paire de Yeezy Boost à Barack Obama. C'est ensuite en citant directement le rappeur Kanye West que Barack Obama a souhaité s'exprimer (oui, le président US est un mec plutôt cool !) : "Deuxième chose : dire que tu as de "Beaux Fanstasmes Sombres et Tordus" (référence à l'album "Beautiful Dark Twisted Fanstasy") n'est pas un bon message politique. Tu ne peux pas dire des choses comme ça ! Beaucoup de gens ont perdu leur siège au Congrès pour avoir fait ce genre de déclarations". Enfin, Barack Obama vient taquiner le nom de notre cher Kanye West : "Crois-tu vraiment que ce pays va élire un type noir des quartiers Sud de Chicago (South Side) avec un nom bizarre (Kanye 'Ouest') comme président des Etats-Unis ? Ce serait fou !". Kanye West est donc prévenu !

Source : Barack Obama