Kanye West x adidas : La Yeezy Boost se vend plus facilement que la Air Jordan !

Ecrit par

OMG, la Yeezy Boost de Kanye West et adidas s'apprête à dépasser l'emblématique Air Jordan aux Etats-Unis. C'est en tout cas ce que laisse entendre un rapport de NPD.

"Yeezy, Yeezy, Yeezy just jumped over Jumpman". Cette phrase de Kanye West est plus que jamais d'actualité. En doublant ses parts de marché, adidas a réussi à surprendre bon nombre de ses concurrents. Et parmi les marques les plus touchées par l'engouement autour des dernières sneakers adidas et la technologie Boost (qui ne cesse d'être utilisée par adidas), on retrouve notamment Jordan Brand. A l'heure où adidas est passé de 6,3% à 11,3% de parts de marché en 1 an, la filiale de Nike a perdu 3% de parts de marché en douze mois (de 14,8 à 11,8%). Alors, la Yeezy Boost de Kanye West x adidas va-t-elle enfin dépasser la mythique Air Jordan ? 

Adidas 23% share +209%

Skechers 20% share +39%

Converse 12% shr +0%

Sperry 4%shr +34%

Keds 2%shr +2%

— Matt Powell (@NPDMattPowell) 21 juin 2017

La popularité d’adidas est en constante progression. Et cela s'explique notamment par le succès de la gamme Boost (UltraBOOST, PureBoost, Yeezy Boost...), les collab' avec Pharrell Williams ou la collection Alexander Wang x adidas Originals. Tu l'as donc compris. La marque aux trois bandes est déterminée à rattraper le géant Nike qui a vu ses parts s'effriter en 2016 (baisse légère de 0,8% de parts de marché). En attendant d'en savoir plus,  tu peux découvrir dès maintenant la très attendue Yeezy Boost 350 V2 Beluga 2.0

Crédit : complex