Kanye West X adidas : Les Yeezy 750 Boost déclinées en un concept de casque audio

Ecrit par

Kanye West et adidas ont lancé une collaboration pour une série de sneakers. Le succès a été au rendez-vous pour la Yeezy 750 Boost et la version basse numérotée 350, si bien qu’un designer a imaginé ce que pourrait donner un casque audio Kanye West X adidas.

La collaboration entre Kanye West et adidas a connu le succès à deux reprises en cette année 2015. Durant l’hiver, plus précisément au mois de février, la sortie des Yeezy 750 Boost en quantité très limitée a déchaîné les foules. Des incidents ont eu lieu aux Etats-Unis et même à Paris, contraignant la boutique No42 à annuler la vente des Yeezy 750 Boost. Celles-ci se sont ensuite achetées à prix d'or sur eBay. Le lancement des Yeezy 350 Boost, auquel a assisté Kanye West à Londres, a donné lieu à moins de grabuge, mais tout autant de convoitises. Une vague de succès sur laquelle a surfé le designer Kegan McDaniel pour proposer un casque audio inspiré des Yeezy 750 Boost.

Kanye West X adidas : Les Yeezy 750 Boost déclinées en un concept de casque audio
Kanye West X adidas : Les Yeezy 750 Boost déclinées en un concept de casque audio

Le résultat est très réussi, aussi bien dans l’esthétique que dans la reprise des codes de la sneaker issue de la collaboration entre Kanye West et adidas. Ainsi, on retrouve le cuir gris entourant l’arceau du casque, tandis que les coussins sont inspirés de la semelle de la chaussure. Un dernier détail, pas forcément évident au premier regard, consiste dans la ressemblance entre le fil du casque et le tissu rayé présent sur la Yeezy 750 Boost, dont une version Red October a fait tourner les têtes. Malheureusement, ce casque audio n’est qu’un concept. Sa production et sa commercialisation ne sont donc pas à l’ordre du jour.

Source : Complex