Kanye West x adidas : Un désastre selon Forbes ?

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Selon le magazine Forbes, la collaboration récente Kanye West x adidas pourrait ne pas être aussi bénéfique à la marque que prévu, malgré des prévisions pourtant encourageantes.

Suscitant pourtant l’enthousiasme des fans des deux partis, le partenariat entre le chanteur américain Kanye West et la marque de sportswear allemande Adidas, est considéré par le magazine Forbes comme n’étant pas forcément vouée à un succès commercial et économique de grande envergure. Mais quels sont les éléments sur lesquels se basent ces prédictions ? L’auteur de l’article, Matt Powell, blogueur et "sneaker-économiste" pour Forbes a avancé le fait que l’avantage marketing d’une telle association avait pris le pas sur l’aspect économique. En effet, les questions de prix de vente, des quantités de production et du design ont été posées de nombreuses fois, notamment sur le net, depuis l’annonce d'une collection Kanye West x Adidas disponible dès Juin.

Kanye West x adidas : Un désastre selon Forbes ?

Reste la question de la rentabilité des ventes. Powell explique que la forte demande d’un produit limité n’est pas forcément synonyme de succès commercial dans le temps, et donc dans des quantités permettant d’assurer la rentabilisation de la production. Il cite notamment l’exemple des sneakers G-Unit et S Carters de 50 Cents et Jay Z, qui n’ont pas rencontré un succès aussi important qu’annoncé. Mais malgré les possibles pertes qu’adidas pourraient connaître suite à ce partenariat avec le rappeur, on voit mal comment la marque aux trois bandes pourraient être réellement perdante si elle profite du capital image de la star du hip-hop. Aucun doute cependant sur le fait que le contrat qui a été signé sera juteux pour Kanye, même si le succès ne devait pas être retentissant. Rappelons qu'Adidas et Pharrell Williams s'associent pour une première collection cet été.

Source : via complex