A combien s'élèvent le prix des baskets Yeezy après leur rupture de stock ?

6 ans de baskets signés Kanye West et des prix qui s'envolent
Ecrit par

La première paire est sortie il y a 6 ans, la dernière il y a quelques semaines. Combien se vendent désormais les Air Yeezy, Air Yeezy 2 Red et autres Yeezy 750 Boost après leur rupture de stock ? Réponses.

Le 12 février dernier, lors de la fashion week de New York, Kanye West présentait sa première paire de baskets sous l'égide de la marque aux trois bandes, adidas. Après plusieurs années sous contrat avec Nike, Kanye West avait décidé de quitter les rangs de la marque au swoosh pour celle de la marque allemande. Cette nouvelle collaboration a donné lieu à Yeezy Season 1, une collection pour hommes et femmes de vêtements, chaussures, maroquinerie et accessoires. Pièces phares de la collection Kanye West x adidas, les Yeezy 750 Boost se sont vendues en Europe et dans le monde à vitesse grand V et ont déchainé les passions. La boutique parisienne No42 avait annulé sa vente le 28 février et la prévente des Kanye West x adidas au Foot Locker de Châtelet s'était terminée par l'intervention de la police le 25 mars dernier.

Si ces débordements ne sont pas rares lors de la release de modèles emblématiques et en éditon limitée, ils ne sont pas les seules conséquences de la volonté des acheteurs d'acquérir ces sneakers. Après les jours d'attente à camper devant les boutiques ou après avoir shoppé une paire en ligne avant que le serveur d'un eshop plante, il y a la revente, la resell comme elle est appelée dans le domaine de la sneaker. Violemment critiquée par les sneakerhead, la revente permet à certains de s'en mettre plein les fouilles, profitant de la côte des baskets. Le site Solecollector s'est ainsi intéressé aux différentes paires de baskets sorties par Kanye West ces 6 dernières années.

A combien s'élèvent le prix des baskets Yeezy après leur rupture de stock ? - photo
A combien s'élèvent le prix des baskets Yeezy après leur rupture de stock ? - photo
A combien s'élèvent le prix des baskets Yeezy après leur rupture de stock ? - photo
A combien s'élèvent le prix des baskets Yeezy après leur rupture de stock ? - photo
A combien s'élèvent le prix des baskets Yeezy après leur rupture de stock ? - photo

Solecollector a collecté ses données sur eBay en s'intéressant aux offres les plus récentes. Si le site précise que les frais d'envoi sont exclus de leurs calculs, rien n'est dit sur le nombre d'enchères prises en compte mais ces chiffres donnent une idée du marché. Tout d'abord, on remarque que le prix de vente des modèles par les marques a évolué au fil des ans, passant de 215 à 245 puis à 350 dollars pour les dernières Kanye West x adidas Yeezy 750 Boost. Du côté des enchères, si certains montent jusqu'a 50 00 dollars (!) pour les Air Yeezy 2 Red October (dont Nike s'est inspirée depuis), la moyenne se situe entre 1731 (pour les Yeezy Boost) et 4393 dollars pour les Air Yeezy 2 Red, modèle qui sucite le plus d'intéret. A ses côtés, on retrouve les deux modèles sortis par Nike et Kanye en 2012. Les dernières Yeezy 750 Boost, qui ont eu le droit à une vente conséquente, se revendent en moyenne au même prix que les premiers modèles, qui ont certainement perdu un peu de leur aura. Mais tout ça n'a pas d'importance puisque le directeur créatif d'adidas, Paul Guido, expliquait en interview que la collaboration Kanye West x adidas n'est pas à propos de l'argent et qu'elle a été créée pour "donner le ton".

Source : Solecollector - Crédit : Solecollector, Yard