Karl Lagerfeld : Découvrez un concept store 100% high-tech !

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Karl Lagerfeld, créateur de génie, ouvre le premier concept-store à son nom au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Un lieu qui vient concrétiser plus de 50 années de créations dans le monde de la mode et du luxe.

Karl Lagerfeld a ouvert début mars 2013 son premier concept-store mondial. Karl Lagerfeld, de son vrai nom Karl Otto Lagerfelt, est un créateur de mode, designer, photographe, réalisateur et éditeur qui a été directeur artistique chez Jean Patou et a travaillé pour Chloé et Fendi au début de sa carrière. Mondialement connu et reconnu pour son travail au sein de la maison de Haute Couture Chanel qu'il a sauvé de la fermeture, Karl Lagerfeld, dit le Kaiser, a travaillé son image comme un produit de marque à part entière. Rien de surprenant donc à l'ouverture de son e-shop courant 2012 et l'inauguration la semaine dernière de son concept-store parisien imaginé en association avec Manuel Diaz, entrepreneur et président de l'agence de marketing Emakina. Après des collaborations avec H&M, Coca-Cola, des opéras italiens ou le cinéma, Karl Lagerfeld prend ses quartiers rive gauche au 194 Boulevard Saint-Germain. Mais Karl Lagerfeld, qui a remis Baptiste Giabiconi sur les catwalk pour le défilé Chanel automne hiver 2013 qu'il considère comme son fils, ne s'arrêtera probablement pas à une seule boutique. Karl Lagerfeld, toujours vêtu de sa redingote noire, lunettes noires sur le nez et cheveux poudrés coiffés en catogan, a été déclaré styliste le plus influent de ces 25 dernières années en novembre dernier.

Le concept-store de Karl Lagerfeld, vient rejoindre les nombreux concept-store que compte la capitale de la mode. Le mois dernier, Adidas ouvrait son nouveau concept-store premium à Paris. Mais Karl Lagerfeld, über icône de la mode, ne craint pas la concurrence et veut promouvoir « l'élitisme de masse ». Malgré les aléas économiques de ses marques qu'il a revendu successivement en 2005 et 2006 à Tommy Hilfiger et le fond d'investissement britannique Apax Partners, Karl Lagerfeld reste l'un des créateurs de luxe les plus populaires. Sa personnalité complexe, ses lubies personnelles sur son âge ou plus récemment son adoration pour sa chatte Choupette à qui il a dédié un sac, font de Karl Lagerfeld un artiste éclectique et contradictoire, un électron libre dans l'univers ultra-conditionné de la mode et du luxe. À l'image de son look, le concept-store Karl Lagerfeld est habillé de noir et blanc et les lignes sont aussi droites et tranchantes que le sont ses déclarations.

200 m2 et deux niveaux pour entrer dans l'univers riche et luxueux de l'empereur : les matériaux noirs et brillants côtoient le bois et les parquets vernis. Lieu futuriste, plusieurs expériences y sont proposées par Karl Lagerfeld. Il vous y sera possible d'immortaliser et de partager sur les réseaux sociaux votre look sur des écrans tactiles en cabines d'essayages grâce au Karl's booth, de laisser vos impressions au créateur du lieu dans le livre d'or proposé par Karl's Interactive. The Kollection vous permettra de visualiser l'ensemble des lookbook des collections grâce aux iPad mini glissés dans les portants et de partager vos coups de cœur. Le passage en caisse pourra être optionnel grâce au paiement via un terminal mobile. Le high-tech s'invite chez Karl Lagerfeld.

Karl Lagerfeld : Découvrez un concept store 100% high-tech ! - photo
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5 commentaires
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    !!
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    je susi passer devant malheureusement cétait le jour ou cétait ouvert qu au vip people dommage plein de chose a acheter
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    Il est design, classe, pas remplis , spacieux.. Génial, j'adore!
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    Design et sobre, pas mal !
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    Je trouve sa classe.