Karl Lagerfeld : On ne connait pas son âge mais ses meilleures citations oui, joyeux anniversaire

Bon anniversaire à Karl Lagerfeld
Ecrit par

Karl Lagerfeld fête aujourd'hui, 10 septembre, son anniversaire. Si nous ne connaissons pas son âge, nous connaissons en revanche ses meilleures citations. Certaines feront sourire, d'autres sont un peu plus polémiques. Joyeux anniversaire au Kaiser.

Karl Lagerfeld s'est imposé comme une véritable figure de la mode par son travail mais aussi le business créé autour de son image. Qu'on aime ou non le personnage, il est et restera un incontournable du milieu. Depuis 1983, il a réussi à dynamiser et moderniser la ronronnante maison Chanel. Nous avions d'ailleurs pu voir Booba et Karl Lagerfeld ensemble sur Instagram pour ce qui pourrait être une collaboration avec Ünkut à venir, preuve que le créateur tente toujours des nouveautés qui bouleversent les codes. S'il est une icône, cela ne l'a pas empêché de se trouver au milieu de grandes polémiques. Nous pensons notamment à l'image, pleinement assumée, qu'il a des personnes en surpoids. Notamment en déclarant que "personne ne veut voir des femmes rondes dans la mode" au magazine Focus. Des déclarations chocs qui ont bâti le créateur au fil des années. Nous avons cherché et rassemblé pour vous ses 15 meilleures citations à nos yeux afin de fêter comme il se doit le 79 ème anniversaire du Kaiser ou peut-être le 81ème. Par coquetterie, il ne dit pas son âge !

"Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie alors vous sortez en jogging"

"La mode n'est ni morale, ni amorale, mais elle est faite pour remonter le moral."

"L'iPod est une idée de génie. J'en ai 300"

"Le régime est le seul jeu où l'on gagne quand on perd."

"Je déteste les riches qui vivent en dessous de leurs moyens."

"La femme est la poupée la plus parfaite, que j’ai habillée avec délice et admiration."

"Si tu pisses partout, t’es pas Chanel du tout."

"Je suis une sorte de nymphomane de la mode qui n’atteint jamais l’orgasme"

"Je veux bien être gentil mais je ne veux pas que ça se voit"

"Qu’est-ce que c’est que cette façon obsessionnelle de vouloir toujours être collé à des gens ? La solitude, c’est le plus grand luxe."

"Si je sais combien j’ai sur mon compte bancaire ? Mais c’est une question de pauvre, ça !"

"Le vêtement ne doit pas t’aller. C’est toi qui dois aller au vêtement"

"Je milite pour la semaine de 48 heures, mais en France, c'est un problème avec la semaine de 35 heures"

"Mes lunettes, c'est ma burqa à moi. Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter"

"Les gens qui disent souhaiter l'anonymat sont des menteurs. Ils travaillent si fort à devenir connus qu'ils ne peuvent souhaiter le contraire. La vie est plus simple quand vous êtes connu. Vous n'avez pas besoin d'un passeport. Parfois, à l'aéroport, on ne me le demande même pas"

Plus d'actu sur Karl LagerfeldZlatan Ibrahimovic : Sa série de photos mode pour ELLE MANCara Delevingne, Vuitton... Les égéries et créateurs deviennent logosMiley Cyrus seins nus pour V Magazine, le sport n'a jamais été aussi sexy

Source : Le monde selon Karl - Crédit : Karl Lagerfeld