Karl Lagerfeld Parfums : Une soirée entre selfie, livre d'or 2.0 et bonnes effluves

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Les parfums Karl Lagerfeld connaissent une renaissance sous l'impulsion du créateur et d'Interparfums. La rédac' a été invitée au lancement mondial des deux nouvelles fragrances masculines et féminines. Flacon brut et joujou high-tech, le Kaiser sait comment nous plaire.

Karl Lagerfeld s'est retroussé les mitaines et propose un nouveau parfum. C'est le 11 mars, au Palais Brongniart de Paris, que le Kaiser a levé le voile sur la composition et le design de ses nouveaux flacons. Bercée par l'odeur de clémentine, de lavande et de bois, la rédac' a profité de la conférence de presse pour tester tous les produits et gadgets high-tech imaginés par le créateur. C'est à 22h, le catogan bien en place et les cheveux poudrés que Karl Lagerfeld a fait son entrée dans l'ancienne Bourse de Paris suivi de près par son staff, dont son assistant personnel depuis des années, Sébastien Jondeau, et les invités de la conférence de presse qui s'est tenue avant la soirée. Smartphone greffé à la main, chacun veut sa photo de Karl Lagerfeld. Une effervescence à laquelle répond le maître du noir et blanc avec sa désarmante élégance. Venu présenter ses deux nouveaux parfums pour homme et femme, Karl Lagerfeld a laissé le soin à ses équipes de dévoiler la composition et le design de ces deux nouvelles essences lancées avec Interparfums.

Karl Lagerfeld Parfums : Une soirée entre selfie, livre d'or 2.0 et bonnes effluves
Flasque de pureté

"Karl Lagerfeld pour Homme" a été imaginé par le nez Jean-Christophe Hérault et s'incarne dans un flacon rectangulaire, biseauté, massif, aux lignes épurées et au verre cristallin. Une élégance que vient "pimper" une bague métallique en dessous du bouchon symbole des iconiques hauts cols de chemises portés par le créateur. Une flasque de pureté sombre qui renferme en note de tête la clémentine, en note de cœur la lavande et les feuilles de violette et laisse en note de fond la force des écorces de bois de santal. Portés à l'écran et en photo par Baptiste Giabiconi et Kati Neischer, les parfums éponymes de Karl Lagerfeld viennent prendre la succession de 8 fragrances déjà commercialisées par le créateur au cours des dernières années et seront vendus dans ses boutiques comme le premier concept-store 100% high-tech de la rive gauche et le second concept-store ouvert à Paris par Karl Lagerfeld rive droite. Comptez 72 euros pour l'eau de toilette masculine.

Karl Lagerfeld Parfums : Une soirée entre selfie, livre d'or 2.0 et bonnes effluves
Perfume is fashion for the nose

Lors de la conférence de presse et la soirée, on retrouvait l'ambiance racée et élégante des boutiques Karl Lagerfeld. A l'image de ses concept store alliant mode et high-tech, le Palais Brongniart s'est transformé en temple de la technologie avec des iPad incrustés dans les murs en mode caméra frontale afin de faire son selfie Lagerfeld. Après une étape de customistation en black & white, la photo est envoyée dans une imprimante et la bobine des invités s'affiche sur un grand wall of fame géré par des Men In Black estampillés Lagerfeld. Le créateur proposait également un livre d'or 2.0 de la soirée avec un écran géant sur lequel s'affichait les messages écrits par les invités et customisés des émoticones lagerfeldiennes. Des invités venus nombreux parmi lesquels Daphné Burki et Gunther Love, Pauline Lefèvre, Pierre Deladonchamps, Emma de Caunes, Caroline de Maigret, ou encore Niels Schneider et Ana Girardot pour célébrer la "fashion for the nose".

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Crédit : Karl Lagerfeld